Environnement

Météo France place 4 départements en alerte orange canicule

Publié

le

Des enfants se rafraîchissent à Nice. /Photo prise le 3 août 2022/REUTERS/Eric Gaillard

Météo France a placé dimanche quatre départements français en vigilance orange canicule, pour le premier épisode caniculaire à toucher cette année l’hexagone.

Les départements concernés sont l’Ain, les Alpes-Maritimes, l’Isère et le Rhône.

Sur son site internet, Météo France précise qu’il s’agit d’un « épisode caniculaire non exceptionnel pour la saison » mais préconise toutefois une vigilance particulière en raison de sa persistance.

Les températures maximales prévues dimanche sont comprises entre 34 à 37 degrés, voire un peu plus ponctuellement sur les départements en vigilance, ajoute Météo France, selon qui une montée en niveau orange n’est pas exclue pour le Var et les Bouches-du-Rhône.

« La fin de cet épisode est bien sûr encore incertaine, mais le risque semble durable sur le sud-est du pays« , ajoute l’organisme de prévision météo.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info