Edition

Notre pronostic du quinté du vendredi 11 juillet 2014.

Publié

le



image-quinte-pmu-112Direction Cabourg, ce vendredi 11 juillet 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le prix Paul Viel verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 38000€.

Dans ce quinté, la régularité n’est pas la qualité principale de Tilio (8). En dernier lieu, il n’a pu se montrer menaçant mais affrontait les 6 et 7 ans. Ce sera plus facile ici. Jugé sur sa performance du 15 juin, il peut prendre une petite place.

Les confidences de Gény

Anthony Barrier: Tic Tac du Mont (1) vient de montrer sa forme lors de ses dernières sorties. Le cheval a parfaitement récupéré de ses efforts. Le fait de l’avoir déferré des quatre pieds l’a amélioré. Il aura l’avantage de partir en tête. Je suis confiant.

Claude Levannier: Tiguinoise (2) reste sur une tentative à effacer. Elle a néanmoins dévoilé une condition physique parfaite ce jour-là. Le départ à l’élastique m’inquiète. Je la présente car elle est près de ses bases. Elle visera une place.

Max Izaac: Tahoura (3) n’était pas prête lors de sa rentrée. Elle s’aligne ici car elle bénéficie d’un bon engagement. Toutefois, elle a encore besoin de courir. Elle va manquer de rythme et aura des ambitions limitées. Vous pouvez l’écarter.

Franck Terry: Together (4) est sur la pente descendante depuis plusieurs semaines. Sa condition physique pose problème. Je pense que ça va être compliqué pour terminer dans les cinq premiers. On peut l’éliminer d’une sélection.

Xavier Decaudin: Tombouctou (5) reste sur deux plaisantes prestations au Touquet. Il n’est pas loin d’être à 100 % de ses capacités. Il se plaît à Cabourg. Je ne minimise pas l’opposition mais il fait partie des bonnes chances. Je pense qu’il va finir dans le quinté.

Franck Terry: Teinopalpus (6) vient de s’illustrer à Saint-Galmier. Il est en forme parfaite et a bien récupéré de sa dernière sortie. L’engagement est favorable. Je le déferre en outre des quatre pieds, une configuration qui l’améliore. On y compte. C’est une priorité.

Mlle Marion Agnès Goetz: Sultan de Feugères (7) aurait dû courir dimanche mais il a pris un coup. Sa préparation n’est pas idéale. C’est dommage car j’attendais ce bel engagement depuis un mois. On ne sait jamais car il court bien frais. Je ne peux pas être affirmative.

Xavier Decaudin: Sos Amor (9) a remarquablement couru à Amiens. Ensuite, il avait des ressources au moment de sa faute. A l’issue d’un déroulement favorable, il peut accrocher une place. Je pense que ça va bien se passer avec Julien Dubois. Mes deux protégés ont une chance.

Didier Brohier: Tarquin du Bois (10) a effectué une plaisante rentrée le 20 juin. Depuis, il m’a montré une belle forme. Il peut manquer d’un parcours mais il va fournir sa meilleure valeur. Je le déferre des postérieurs car ça l’avantage. Il visera une place avec un bon déroulement.

Valéry Goetz: Stella des Brumes (11) a été malchanceuse à Saint-Brieuc, puis a couru sur l’herbe pour reprendre du moral. Je la présente à Cabourg car elle est près de ses bases et aime le tracé. Je serais déçu si elle ne finissait pas dans les cinq premiers.

Erno Szirmay: Tennessee Go (12) a gagné sur tapis vert le 9 juin à Mamers. Il s’est néanmoins bien comporté. Il n’est pas sur son meilleur parcours corde à droite. Je le vois plutôt en fin de combinaison car il ne sera pas aussi affûté qu’à Mamers.

Sébastien Jean-Luc Tessier: Samba Force (13) n’avait pas d’ambition le 29 juin à Graignes. Elle a couru proprement. La jument est en belle forme. Aux 25 mètres, il lui faudra un très bon parcours. Elle offre l’avantage de partir vite. Si tout se passe au mieux, elle peut être 5e ou 6e.

Jérémy Gaston Van Eeckhaute: Tartine à Théo (14) nous a rassurés le 28 juin à Enghien. Elle a bénéficié d’un excellent parcours mais a trotté dans un bon chrono. Elle est un peu meilleure corde à gauche. Toutefois, elle avait bien couru en décembre à Cabourg. Elle a sa chance pour finir dans le quinté.

Franck Nivard: Top Price Piya (15) a été malchanceux en dernier lieu à Vincennes. Il faut effacer cette sortie. Il découvre un engagement de qualité. Certes, il n’est jamais facile de rendre 25 mètres à Cabourg mais avec un parcours favorable, il devrait être dans le coup.

Philippe Daugeard: Soleil du Verger (16) n’est pas démonstratif à l’entraînement. Il m’a surpris en dernier lieu à Enghien. J’ai du mal à cerner sa forme car il travaille mal. En revanche, il est souvent meilleur en compétition. Je mets tous les atouts de mon côté. On verra bien.

NOTRE PRONOSTIC : 1-15-16-5-12-11-6-9 La sélection de la presse:15 – 16 – 1 – 14 – 6 – 11 – 12 – 5

L’arrivée: 16-1-14-10-5

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 15-16-14-11-12-6-1-2

Europe 1  : 12-6-15-16-8-1-14-5

RMC: 15 – 16 – 11 – 14 – 1 – 6 – 5 – 2

Le Parisien : 15 – 16 – 1 – 6 – 14 – 11 – 12 – 5

Ouest France: 11-16-15-5-1-6-8-10

Sud Ouest  : 15 – 16 – 11 – 14 – 1 – 6 – 3 – 5

Tropique FM:15 – 16 – 5 – 11 – 1 – 6 – 10 – 14

Paris Turf  : 1-15-16-5-12-11-14-7

La sélection de la presse: 15 – 16 – 1 – 14 – 6 – 11 – 12 – 5


La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire