Culture

A Poitiers, la langage des signes s’apprend dès le plus jeune âge !

Publié

le

Au programme : une balade pour découvrir la biodiversité du parc de la Roseraie, un temps de lecture et de chants avec la découverte du langage des signes.
Les Relais Petite Enfance de la ville de Poitiers, dans le département de la Vienne, ont organisé, mardi 5 juillet dernier, une rencontre de fin d’année au parc de la Roseraie. Au programme : découverte du langage des signes, de la biodiversité du parc et pleins d’autres activités.

C’est ce mardi 5 juillet que les Relais Petite Enfance de la ville de Poitiers, située dans le département de la Vienne, ont organisé une rencontre de fin d’année à destination des assistantes maternelles et des assistants maternels indépendants de Poitiers.

Cette rencontre entre les enfants accueillis et les assistantes maternelles s’est déroulée dans le parc de la Roseraie, de la ville de Poitiers, et a été l’occasion de faire découvrir le langage des signes aux enfants, mais aussi de recueillir le témoignage des professionnels du métier sur l’apport du signe associé à la parole dans l’accompagnement des enfants et sur les animations organisées en extérieur.

La journée a donc été ponctuée d’une balade pour faire découvrir la biodiversité du parc, mais aussi d’une temps de lecture et de chants.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info