Faits Divers
Appel à témoins lancé après de nombreux feux de végétation

Un appel à témoins a été lancé par les gendarmes de la Manche après avoir constaté plusieurs feux de végétation vendredi 7 juillet 2023 dans le centre du département.
Le centre du département est de nouveau sujet a des feux de végétation. Après plusieurs incendies dans le Coutançais au cours du mois de juin, ce sont, selon France bleu, quatre feux qui se sont déclarés à Cametours, Marigny-le-Lozon et Carantilly, entre 11h30 et 13h vendredi 7 juillet 2023. La gendarmerie de la Manche lance donc un appel à témoins.
Les gendarmes des compagnies de Saint-Lô et Coutances expliquent que «deux incendies ont tout d’abord touché des talus situés en bordure de la route départementale D388 sur la commune de Cametours. Puis deux autres feux ont été signalés, l’un à Carantilly sur un talus situé le long de l’axe D972, l’autre dans un champ de blé sur la commune de Marigny au lieu-dit Hôtel Carrière ».
L’origine des incendies devra être déterminée par des enquêtes. La gendarmerie appelle donc toute personne susceptible d’avoir des informations de les lui communiquer en appelant le 17 et en demandant la compagnie de Coutances.