Culture

« Du côté de Vernantes » : une nouvelle exposition photo au Château du Plessis-Macé

Publié

le

©BERTRAND BECHARD 25 SEPTEMBRE 2015. CHATEAU DU PLESSIS MACE.

Depuis le 8 juillet, le château du Plessis-Macé accueille une nouvelle exposition photographique qui révèle les paysages de Maine-et-Loire.

Le château du Plessis-Macé accueille, jusqu’au 3 novembre 2024, l’exposition « Du côté de Vernantes », réalisée par les photographes Eric Tabuchi et Nelly Monnier. Une initiative inscrite dans le cadre de la saison photographique 2024, organisée par le Département de Maine-et-Loire.

S’ÉLOIGNER DES CIRCUITS TOURISTIQUES POUR RÉVÉLER UN PATRIMOINE MÉCONNU

Les deux photographes poursuivent leur projet d’Atlas des Régions Naturelles de France (ARN). Un projet qui a débuté en 2017 et qui contiendra au total 25 000 images au total. Leur résidence dans le département a permis de documenter les paysages du Segréen, des Mauges, du Saumurois, du Baugeois et du Val d’Anjou. Les photographes ont préféré de s’éloigner des circuits touristiques traditionnels pour explorer les routes secondaires, révélant ainsi un patrimoine du quotidien souvent méconnu. Six clichés ont été imprimés en relief pour les personnes déficientes visuelles.

Exposition « Du côté de Vernantes ». Château du Plessis-Macé, 2 Rue de Bretagne, 49770 Longuenée-en-Anjou. Du 8 juillet au 3 novembre 2024.