Vienne

Rupture de canalisation à Lencloître : mesures d’urgence pour la distribution d’eau

Publié

le

Image d’illustration

Mardi 9 juillet 2024, une rupture de canalisation d’eau potable a été signalée à Lencloître, perturbant la distribution d’eau dans toute la commune. La préfecture a rapidement communiqué sur l’incident, précisant que les équipes techniques d’Eaux de Vienne sont en action pour rétablir le service le plus rapidement possible.

Selon Centre-Presse, en attendant la réparation de la canalisation, des mesures d’urgence ont été mises en place. La commune, en collaboration avec Eaux de Vienne, distribue des bouteilles d’eau aux habitants. Les résidents peuvent se rendre à la mairie de Lencloître pour se procurer de l’eau potable. Des rampes de distribution d’eau ont également été installées à plusieurs endroits stratégiques de la commune, notamment au collège Arsène-Lambert et allée du Petit-Couvent, pour assurer un minimum de distribution d’eau sanitaire.

Consignes de Sécurité

La préfecture recommande vivement aux habitants de privilégier l’utilisation d’eau en bouteille. Si cela n’est pas possible, il est conseillé de faire bouillir l’eau des rampes de distribution pendant cinq minutes avant son utilisation. Cette eau peut être utilisée pour les usages domestiques comme la toilette, la vaisselle et la lessive, mais doit être traitée pour être consommée en toute sécurité.

Prochaine Distribution

Pour répondre aux besoins continus de la population, une nouvelle distribution de bouteilles d’eau est organisée ce mercredi 10 juillet à 9 h, à la mairie de Lencloître. Les autorités locales s’efforcent de minimiser les désagréments pour les habitants jusqu’à la résolution complète du problème.