Tourisme

Cet été, Destination Angers propose de nombreuses animations

Publié

le

Crédit Dorothée Mouraud

La saison estivale s’annonce à nouveau très animée. Destination Angers y prend toute sa part, en proposant jusqu’à fin août de nombreuses visites et animations aux amoureux du patrimoine, mélomanes, épicuriens ou amoureux de la petite reine !

Un nouveau lieu magique pour les soirées dégustations

Organisées par Destination Angers en partenariat avec la fédération viticole Anjou-Saumur, ces 4 soirées se dérouleront dans un cadre magique : la Promenade du Bout du Monde.

Une atmosphère conviviale pour échanger avec les vignerons et associer à la dégustation le plaisir d’un concert en plein air, ambiance jazzy. Dates : 22 et 29 juillet, 5 et 12 août, de 18h30 à 20h30

Des micro – aventures à vélo en mode Bikepacking

Dans la continuité du festival gravel Nature is Bike, plusieurs nouveaux circuits avec traces .gpx sont consultables sur www.angers-tourisme.com pour découvrir le territoire plus en profondeur, en toute liberté, au fil des rivières ou dans le vignoble.

Des balades accompagnées sont également proposées, tels l’escapade « Angers Gravel Tour » dans les Basses Vallées Angevines ou le « Angers Bike tour, parenthèse végétale » pour explorer au grand air les poumons verts de la ville.

Des visites aux formats variés

Qu’il s’agisse de patrimoine bâti ou végétal, l’agglomération angevine recèle de pépites à (re) découvrir tout au long
de l’été. Plusieurs fils conducteurs sont proposés :

  • historique : visites de 1 à 2 heures dans le cœur de ville
  • artistique : balades Street art
  • végétal : visites de parcs et jardins
  • tonique : Angers running tour, Angers Bike tour
  • Des visites thématiques dans les communes touristiques d’Angers Loire Métropole Trélazé et ses paysages ardoisiers, Savennières et son vignoble, ou encore Sainte-Gemmes-sur-Loire et ses belles demeures, (pour ne citer que quelques exemples), autant de thèmes qui forgent l’identité de ces communes ligériennes et qui confortent l’attractivité du territoire angevin.

Dispositif d’accueil estival

En complément de l’accueil principal de l’Office de Tourisme et de sa boutique, une conciergerie vélo est mise à disposition des cyclos, tous les jours jusqu’au 31 août. Elle offre des conseils personnalisés et des équipements sécurisés permettant aux visiteurs de découvrir la ville en toute quiétude.

7 bureaux d’information touristique saisonniers sont également déployés dans l’agglomération.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info