Politique

Christophe Béchu démissionne de son poste de Maire d’Angers

Publié

le

© Crédit photo AM – Christophe BÉCHU à droite et son premier adjoint, Jean-Marc Verchere à la Ville d’Angers

Dorénavant Ministre, Christophe Béchu a envoyé ce matin sa lettre de démission de Maire d’Angers au Préfet de Maine-et-Loire. De nouvelles élections au sein du Conseil municipal devrait avoir lieu lundi prochain.

C’est fait, Christophe Béchu a informé le Préfet Ory de sa démission de son poste de Maire d’Angers, lequel doit lui retourner une réponse aujourd’hui.

Un conseil municipal extraordinaire devrait se tenir lundi 18 Juillet à 16H pour élire un nouveau maire, Christophe Béchu proposera la candidature de Jean-Marc Verchère. Christophe Béchu, lui, devrait être nommé 1er adjoint et rapporteur du Budget « une manière de garder un œil pour lui sur les finances et les projets de la ville » explique Jean-Marc Verchère

S’en suivra un dépôt d’une gerbe de fleurs aux Monuments aux morts comme de coutume à l’élection d’un nouveau maire.

Un conseil municipal ordinaire avec le nouveau maire se tiendra avec comme sujet, le projet du futur Chabada, la pyramide du Lac de Maine et un projet d’aménagement sur la ZAC Saint Serge.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info