
Après deux mois de tournage dans les rues d’Angoulême, l’équipe de la série policière de France 2 « La manière forte » a achevé ses prises de vues vendredi selon La Charente Libre. Entre fortes chaleurs et moments de convivialité, la production repart avec de nombreux souvenirs de la ville.
Une dernière scène sous les Remparts
« Y a plus de Chevalier. C’est fini ! » La réplique de Grégoire Bonnet a marqué la fin du tournage. Vendredi matin, le comédien a tourné l’ultime scène de la série rue du Sauvage, sous l’arche du Rempart de l’Est à Angoulême.
Après huit semaines de travail, l’équipe a quitté la ville vendredi soir. Ces nouveaux épisodes font suite au succès d’audience de la première saison diffusée sur France 2.
Un tournage marqué par les rencontres
Dans la série, Grégoire Bonnet incarne Chevalier, un policier aux méthodes controversées, face à Clarisse Lhoni-Botte, sa collègue aux convictions opposées. Les deux acteurs tournaient notamment une scène clé du deuxième épisode, dans laquelle leur personnage découvre un corps lié à son passé.
Le scénariste Lionel Olenga gardera un souvenir particulier de son passage à Angoulême. « Je suis content de rentrer chez moi, mais je suis triste aussi de quitter Angoulême », confie-t-il, après avoir découvert la ville et ses alentours pendant ses temps libres.
Une diffusion en 2027
Pour clôturer le tournage, l’équipe s’est retrouvée vendredi soir au River pour le traditionnel pot de fin de production. Le montage va désormais débuter pendant l’été, avant une diffusion prévue sur France 2 au début de l’année 2027.
La production espère déjà pouvoir revenir tourner de nouveaux épisodes à Angoulême.


