emploi

Une application pour trouver un emploi saisonnier : 1 200 postes à pourvoir en Maine-et-Loire

Publié

le

La plateforme Elioreso Anefa a créé une application pour permettre aux saisonniers de trouver du travail. Dans le Maine-et-Loire, 1 200 postes sont à pourvoir d’ici la mi-août.

En réponse aux besoins croissants de main-d’œuvre dans les productions agricoles en Maine-et-Loire, la plateforme Elioreso Anefa, qui accompagne les employeurs et futurs employés agricoles, a créé une application dédiée aux saisonniers.

De son nom « Jobopré », l’application gratuite permet de géolocaliser les offres d’emploi saisonniers en agriculture. Les candidats sont ainsi mis en contact avec les employeurs.

30 000 SAISONNIERS NÉCESSAIRES CHAQUE ANNÉE EN MAINE-ET-LOIRE

Plus de 1 200 postes sont à pourvoir d’ici la mi-août en Maine-et-Loire, notamment pour les vendanges et les cueillettes de pommes. Avec 3 161 employeurs et 41 102 salariés, soit plus de 45% des salariés régionaux, le département est un pilier de l’emploi agricole dans la région. Chaque année, environ 30 000 saisonniers sont nécessaires, avec une forte demande entre juin et octobre pour des activités telles que la taille, l’ébourgeonnage, l’éclaircissage, la récolte, et les vendanges.

Les entreprises peuvent publier leurs offres sur le site www.lagriculture-recrute.org ou contacter l’équipe dédiée au 02 41 96 76 47 pour les voir figurer sur l’application Jobopré.