France

Un nouveau duo à la tête des Vignerons Indépendants de l’Anjou et de Saumur

Publié

le

Étienne JADEAU et Françoise GUICHOUX, le nouveau duo à la tête des Vignerons Indépendants de l’Anjou et de Saumur.

Deux nouveaux co-présidents ont été élus à la tête des Vignerons Indépendants de l’Anjou et de Saumur ce mercredi 10 juillet pour trois ans.

Ce mercredi 10 juillet, les membres du conseil d’administration du syndicat des vignerons indépendants de l’Anjou et de Saumur (SVIAS) ont procédé aux élections des membres de son Bureau. Deux co-présidents ont ainsi été élus pour une durée de trois ans : Françoise Guichoux, Co-présidente déléguée aux relations et manifestations extérieures (Doué en Anjou), et Étienne Jadeau, Co-président délégué à l’activité syndicale et territoriale (Brissac Loire Aubance).

Le nouveau bureau est composé de Christian COUSIN (Vaudelnay), trésorier, Stéphane VALENTI – (Chaudefonds sur Layon), trésorier adjoint et Benoit GUERET (Coutures), secrétaire.

« Notre syndicat est aujourd’hui investi sur de nombreux sujets qui touchent le quotidien économique, social, juridique et réglementaire de ses 256 exploitations adhérentes (en 2023, pour 7 900 hectares de vignes cultivées) et de celles qui ne le sont pas d’ailleurs », précisent les deux nouveaux co-présidents.

Les priorités du syndicats sont d‘ »identifier leurs préoccupations majeures au quotidien et à court terme, et à faire émerger des idées nouvelles et novatrices pour y répondre », de mettre « en évidence des singularités et des éléments distinctifs d’un vigneron indépendant de l’Anjou-Saumur par rapport à tout autre vigneron indépendant en France ». Mais également de consolider « auprès du grand public et/ou des professionnels, des opérations pour promouvoir les vins et les valeurs du métier de vigneron indépendant de l’Anjou-Saumur » et de « répondre à des nécessités de mutualisation entre ses adhérents. »