Justice

Alcool, drogue, vitesse. multiplications des délits routiers ce week-end dans le Maine-et-Loire.

Publié

le

Hier, en fin d’après-midi, les motocyclistes du peloton motorisé de Chemillé interceptent un conducteur en excès de vitesse sur la commune de St Christophe du Bois sur le CD 160, à 168 km/h pour une vitesse limitée à 100 pour ce jeune conducteur, âgé de 21 ans. Il s’est vu retirer son permis de conduire sur le champ et son véhicule immobilisé.

Par ailleurs, vendredi en fin d’après-midi, ces mêmes gendarmes ont interpellé un conducteur alcoolisé à hauteur de 2,90 gr d’alcool par litre de sang sur la commune de Trémentines. Un peu plus tôt en début d’après-midi, les motocyclistes du Peloton motorisé de Vivy interceptaient, sur la commune de Montfort, un conducteur à la vitesse de 152 km/h pour une limitation à 100, conduisant en outre sous l’emprise de produits stupéfiant.

Ces conducteurs seront convoqués ultérieurement devant la justice pour répondre de leurs actes. Ils risquent une forte amende et la suspension de leur permis de conduire.

Enfin, dans le secteur segréen, les motocyclistes de la Brigade motorisée de Segré ont interpellé sur la commune éponyme et placé en garde à vue un homme conduisant non titulaire du permis de conduire, en état de récidive. Ils ont constaté en plus qu’il roulait sans assurance et sous l’emprise de produits stupéfiant.

Vendredi, ce conducteur multi-récidiviste a été condamné à une peine de trois mois d’emprisonnement, huit mois d’interdiction de conduire tout véhicule à moteur ainsi qu’à une amende délictuelle.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide