Angers

Le Maire d’Angers inaugure une place du Ralliement végétalisée … et pourquoi pas toute l’année !

Publié

le

Credit AM - Christophe Béchu accompagné des étudiants, vainqueur de "Jardin d'Expression" et des élus angevins

Credit AM – Christophe Béchu accompagné des étudiants, vainqueur de « Jardin d’Expression » et des élus angevins

Pour la deuxième année, la place du Ralliement va se transformer cet été en jardin et accueillera de nombreuses animations autour de la musique, de la danse, du sport et du théâtre ! Ces animations  font écho aux nombreux talents locaux qui œuvrent dans le domaine du  végétal et du design à Angers et aux alentours. 

L’occasion pour le nouveau maire d’Angers d’inaugurer ce matin cette opération estivale, la place centrale d’Angers, le Ralliement, en version végétalisée et qui le restera tout au long de l’été. Il s’agit de surprendre  les Angevins et les touristes dans  leur déambulation  en centre-ville en  leur offrant un jardin éphémère, une plage, des palmiers, des parasols et  chaises longues, des fontaines habillées de verdure, un piano en libre-service, des animations pour les petits et les grands, des projections de lumière en soirée.
« Un bain de nature » sur la place du Ralliement
C’est le projet du Lycée Agricole Le Fresne d’Angers au travers de ses jeunes lauréats – Titouan Charreau, Jordi Delière, Freddy Lepain, Julie Mignet et Anaïs Saliou – double premier prix des Jardins
d’expression en 2013 (professionnel  et  public), qui sera  exposé. Adapté spécialement pour la place du Ralliement, retrouvez leur  jardin « Un bain de nature » jusqu’au 31  août.
Saga historique et végétale place du  Ralliement 
Cet été, le cœur de la ville s’anime autour d’animations (jeux, danse, animations scientifiques   et botaniques) et de spectacles proposés par la ville d’Angers, Angers Loire tourisme, des associations  et des  commerçants. À noter qu’à partir du 11 juillet, tous les vendredis et samedis de juillet et d’août,  un spectacle  lumineux, « Angers  en  Lumière  », illuminera  la façade  du Grand Théâtre, à  22h50 et 23h20.
Une végétalisation de cette place centrale du centre-ville qui pourrait perdurer, c’est tout du moins la réflexion que lance l’élu angevin en complément de l’heure de stationnement offert dans les parkings du centre-ville à partir du 1er septembre, décision qui sera à l’honneur du Conseil municipal dans une dizaine de jours. Une manière d’attirer les touristes et les clients dans le centre-ville.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 2 =