Edition

Notre pronostic du quinté du lundi 14 juillet 2014.

Publié

le



image-quinte-pmu-112Direction Chantilly, ce lundi 14 juillet 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Fête Nationale, verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 52000€.

Dans ce quinté, Irish Kaldoun (16) vient de s’imposer à Longchamp dans une deuxième épreuve de handicap. Pénalisé de cinq livres, il va participer à son premier Quinté+ et découvrir simultanément la piste de Chantilly. C’est un trouble-fête possible.Tianjin City (4) compte un succès et des places dans les handicaps mais a pourtant toujours échoué dans la catégorie des Quinté+. Il n’a pas eu un parcours facile la dernière fois avec le 17 au départ. L’écarter paraît audacieux.Sindaco (6) avait créé la surprise en mars en s’octroyant la deuxième place d’un Quinté+ à Saint-Cloud. Il vient d’enregistrer trois échecs consécutifs et a été baissé d’un kilo par le handicapeur. Cela risque d’être insuffisant.Après avoir accumulé les échecs, Perfect Son (14) est sur la voie de la renaissance. Désormais hongre, il vient de décrocher deux accessits dans l’Est dans des petites catégories. Son entourage en profite pour tenter l’aventure ici. Difficile.Après une succession d’échecs dans les handicaps, Pont Marie (7) a repris le cours de ses bonnes performances dans les réclamers. Sachant que sa valeur handicap a été baissée de trois kilos, il sera intéressant de le revoir à ce niveau.

Les confidences de Gény

Philippe Van de Poële: Ultima Bella (1) a peu couru cette année car elle a besoin de terrain léger. Ce ne sera pas encore le scénario rêvé ici mais il faut bien qu’elle coure sinon je suis obligé d’attendre le mois d’août ! J’espère qu’elle pourra me surprendre.

Thierry Jarnet: Krispen (2) s’est bien comporté lors de sa semi-rentrée malgré une place à l’extérieur dans les stalles. La piste assouplie sera un atout supplémentaire. Il est revenu au mieux mais n’a pas de marge. Une place semble tout à fait à sa portée.

Pierre Bigot: Je pense que Bunook (3) était un peu défraîchi la dernière fois, ce qui explique son échec. Il a bénéficié d’un court repos depuis et est très bien actuellement. Le terrain assoupli ne devrait pas le déranger. Je suis logiquement confiant.

Michel Maillard: Cantabrico (5) est une bonne acquisition car il vient de s’imposer pour mon compte dans un réclamer. Je le connais encore mal mais j’ai un doute sur son aptitude au terrain souple. Il est en forme et a sa place en bout de combinaison.

Mauricio Delcher-Sanchez: Cape Bosco (8) m’a déçu la dernière fois. C’est sans doute le contrecoup de deux bonnes performances. Il a repris de la fraîcheur depuis et est revenu au mieux. Un terrain plus léger aurait été mieux mais il dispose d’une première chance.

Yohann Gourraud: Khefyn (9) vient de faire sa vraie valeur sur 2.000 mètres. L’assouplissement des pistes est un atout pour lui. Comme il a besoin de dominer, il devrait profiter au mieux de sa stalle 9. Il est en forme et j’en attends une belle prestation.

Nicolas Millière: Tiger Village (10) avait été malheureux plusieurs fois et vient de se réhabiliter à Longchamp. Par contre, j’espère que le terrain ne sera pas trop gras lundi. Le cheval est resté très bien et, si tout se passe correctement, il a un bon rôle à jouer.

Jean-Marie Béguigné: Murillo (11) est toujours au mieux et me semble bien placé au poids. Les deux dernières fois, il avait dû attendre en raison de mauvais numéros de corde. Ce lundi, il devrait être monté plus près de la tête et participer encore à l’arrivée.

Gilles Barbarin: Blue Panis (12) est en pleine forme et reste sur une excellente tentative à Longchamp. Comme il a les jambes fragiles, il ne courra que si le terrain est suffisamment souple. Il devrait bien faire et aura comme principal « client » Khefyn (9).

Eddy Hardouin: Zaphira (13) m’a fait plaisir au Touquet en s’imposant sûrement. Elle est montée en condition sur cette rentrée. Cette fois, elle change de catégorie. C’est un test mais, sur sa forme, elle est tout à fait capable de prendre une petite place.

William Walton: Atomic Waves (15) a connu des soucis de santé l’été dernier. Sa rentrée a été sage et prometteuse et il a beaucoup progressé depuis. C’est pourquoi on tente notre chance dans ce quinté. Avec un bon parcours, il devrait réaliser une belle course.

NOTRE PRONOSTIC : 12-11-8-9-4-2-3-10 La sélection de la presse: 11 – 12 – 8 – 2 – 4 – 3 – 10 – 9

L’arrivée: 12-9-13-5-7
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  :12-11-10-8-13-9-2-3

Europe 1  : 11-8-9-12-10-4-3-13

RMC: 8 – 11 – 3 – 6 – 9 – 13 – 10 – 1

Le Parisien : 8 – 11 – 12 – 9 – 16 – 10 – 3 – 5

Ouest France: 2-12-7-11-3-8-4-10

Sud Ouest  : 8 – 10 – 11 – 6 – 12 – 3 – 1 – 9

Tropique FM: 8 – 11 – 3 – 12 – 10 – 5 – 9 – 13

Paris Turf  : 12-8-11-3-9-10-14-4

La sélection de la presse: 11 – 12 – 8 – 2 – 4 – 3 – 10 – 9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 12 = 19