Culture

Que faire à Briollay cet été ?

Publié

le

Les animations seront nombreuses cet été à Briollay sur les bords du Loir et de la Sarthe : canoë-kayak, paddle, théâtre en plein air, exposition de peinture …

Que faire cet été à Briollay ? Cette commune au nord d’Angers accueille de nombreuses animations pendant la période estivale. Les bords du Loir et de la Sarthe permettent des pratiques sportives comme le canoë-kayak ou le paddle.

ACTIVITÉS SPORTIVES SUR LE LOIR

Des balades en canoë-kayak sont proposées le 19 juillet et les 2 et 16 août. Et au crépuscule ? C’est possible, le 4 août la ville propose une sortie canoë-kayak de 2 heures en soirée. Pour ceux adeptes du stand-up paddle, des sorties sur le Loir sont aussi prévues le 26 juillet et le 9 août.

Informations complémentaires sur le site de la ville. Réservation et inscription obligatoire au 02 41 42 50 28 ou sur mairie@briollay.fr

ART ET THÉATRE AU RENDEZ-VOUS

Si vous appréciez l’art, l’exposition de peinture « Délire jovial » de Jean-Luc Deschard sera sans doute vous séduire du 17 juillet au 20 août, à la salle des tilleuls sur les horaires d’ouverture de la mairie et certains week-ends en présence de l’artiste. Un stage d’aquarelle, animé par Abel, artiste aquarelliste indien de Pondichéry, est proposé le dimanche 6 et lundi 7 août.

Dans le cadre de la Tournée des villages, le Théâtre régional des Pays de la Loire présente « Tristesse et joie dans la vie des girafes » de Tiago Rodrigues, mis en scène par Camille De La Guillonnière. Rendez-vous le mercredi 9 août à 20 H 30, place de l’Église.

D’autres animations sont proposées sur le site de la ville comme des croisières en bateau ou le festival Arts Cocottes qui se déroulera le samedi 26 août sur les bords de la Sarthe à Vérigné, Briollay.