Hippisme

Quinté. Le Handicap Longines à Saint-Cloud ce vendredi 14 juillet 2017.

Publié

le

Le Handicap Longines à Saint-Cloud ce vendredi 14 juillet 2017.

Direction Saint Cloud ce vendredi 14 juillet 2017 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Handicap Longines vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 52 000€

Dans ce quinté, Mahati (12) vient de prouver à deux reprises qu’elle était compétitive en 35,5 de valeur. Malchanceuse dernièrement dans la course référence, elle peut, avec un parcours sans encombre, jouer les premiers rôles. De plus, l’assouplissement de la piste est un atout pour elle.

Les confidences de Geny

Paolo Aragoni: Bharuch (1) est chargé, mais ce n’est pas un problème. Il a récemment gagné à Châteaubriant avec 62 kilos. Il tourne bien à gauche et il ne faut pas une piste trop dure. Il est mieux en terrain souple, ce qui devrait être le cas vendredi. Il va bien courir.

Andreas Bolte: Mr Gallivanter (2) s’est imposé dans le quinté du 14 juillet sur ce parcours précis la saison dernière. Il vient de gagner son réclamer à Compiègne. Il aurait été mieux avec un kilo de moins, mais il peut se montrer à son avantage surtout qu’il s’adapte à tous les terrains.

Mme Pia Brandt: Brave Impact (3) a gagné son quinté, on a tenté au niveau listed mais il n’a pas eu de chance car les pistes étaient trop légères pour lui. De plus, je le trouve plus à l’aise sur la distance classique. Il retrouvera les 2.400 mètres et, je l’espère, une piste bien souple.

Mikel Delzangles: Grand Trianon (4) n’a pour ainsi dire pas couru dernièrement, se retrouvant bloqué dans la phase finale. Il avait auparavant aligné les bons résultats au niveau qui nous intéresse. A l’issue d’un parcours limpide, j’espère un logique bon résultat de sa part.

Michel Lelièvre: Racing Bay (5) a été gêné à plusieurs reprises dans les tournants, dans un récent Quinté+ à La Teste. Il sera mieux corde à gauche, mais il ne faudrait pas qu’il pleuve trop. Avec l’aide d’un bon parcours, je compte sur lui.

Tony Piccone: Edington (6) vient de s’imposer dans un quinté à Maisons-Laffitte malgré une piste un peu trop souple. On l’estime beaucoup et il est en constants progrès. Il est resté en bonne forme depuis ce succès et nous espérons un terrain pas trop profond. Nous sommes confiants.

Mickaël Barzalona: Eagle Eyes (7) a profité d’un très bon parcours dans un récent Quinté+. Un terrain moins sec qu’en dernier lieu serait à son avantage, surtout qu’elle se trouve bien sur 2.400 mètres. Une confirmation de sa part est attendue.

Cédric Boutin: Zadrak (8) vient de prouver sa forme dans une course à conditions bien composée. Il est depuis resté dans de très belles dispositions physiques. Vous le connaissez… C’est un adepte des pistes assouplies. J’espère que le terrain ne va pas trop se raffermir d’ici la course…

Francis-Henri Graffard: Veslove (9) est compétitif à cette valeur et est à l’aise sur des distances allant de 2.400 à 3.100 mètres. Il sera muni d’œillères. Tout est « ok » pour vendredi et logiquement, j’en attends une bonne prestation. Sachez que si le terrain venait à s’assouplir, cela l’avantagera.

Jess Parize: Mortrée (10) n’a pu s’illustrer ces derniers temps. Sa situation sur l’échelle des valeurs s’améliore gentiment. J’ai toutefois peur que cela soit encore insuffisant pour la voir jouer les premiers rôles ici. Un terrain souple l’aiderait dans sa tâche.

Jean-Pierre Gauvin: Temple Boy (11) a été un peu décevant dernièrement. Je pense qu’il était un peu défraîchi. On s’est appliqué à lui redonner de la fraîcheur. Je suis plus serein sur sa condition, car il a eu le temps de bien récupérer. Avant, il restait sur de très bonnes performances.

Fabrice Foucher: Nardo (13) aligne les bons résultats actuellement. Dans les quintés, il est plus confirmé autour de 3000 mètres. Mais sur 2400 mètres, il y a plus de rythme ce qui est profitable pour ce bon finisseur. Il est toujours aussi bien au travail et sera muni d’œillères pour l’occasion.

Yann Barberot: More Than This (14) revient en bonne forme comme en atteste sa récente victoire sur le parcours qui nous intéresse. Il a été logiquement pénalisé de trois kilos mais il affectionne ce parcours, ce qui est toujours un avantage quand on monte de catégorie.

Alain de Royer Dupré: Swertia (15) s’est très bien défendue lors de son premier Quinté+. Elle a prouvé à cette occasion qu’elle était compétitive à ce niveau. La pouliche est restée en belle condition et avec l’aide du bon terrain, j’en attends une confirmation. Elle a sa place à l’arrivée.

Mikel Delzangles: Falcao Negro (16) aurait été plus à son affaire en seconde épreuve. Le cheval est en forme et devrait faire sa course. Maintenant, dans le quinté, sa marge de manœuvre est franchement mince. Il essaiera de grappiller une petite place.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook  La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse:7-15-12-13-9-4-1-5 La synthèse de presse:4 – 7 – 6 – 13 – 15 – 12 – 1 – 2 

L’arrivée: 12 – 14 – 4 – 6 – 7

RTL : 4-13-2-11-7-3-15-5
Europe 1 : 4-9-12-15-3-11-7-13
RMC: 6-7-12-4-15-1-14-13
Le Parisien : 7 – 4 – 3 – 13 – 9 – 12 – 14 – 8
Ouest France: 4-6-15-7-1-13-14-12
Sud Ouest : 1 – 7 – 12 – 4 – 15 – 14 – 6 – 13
Tropiques FM: 7 – 4 – 12 – 9 – 13 – 15 – 8 – 10
Paris Turf : 6-4-8-13-12-3-7-9

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire