Edition

Notre pronostic du quinté du mardi 15 juillet 2014.

Publié

le



image-quinte-pmu-112Direction Compiègne, ce mardi 15 juillet 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix des Bords de l’Oise, verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 60000€.

Dans ce quinté, Stella d’Oroux (14) a été supplémentée pour cette épreuve. Elle participe à son premier handicap avec une valeur assez haute, mais elle apprécie beaucoup les pistes souples. C’est un trublion en puissance.

Les confidences de Gény
Philippe Demercastel: Master’s Spirit (1) m’a rassuré en dernier lieu. Il a pris une très bonne cinquième place. Il est sur la montante. En valeur 40, il est capable de remporter un handicap de ce genre. Sa place est dans le quinté.

Jehan Bertran de Balanda:Nahual (2) est un poulain sympa, facile à entraîner et très régulier. L’assouplissement des pistes ne va pas le déranger. Il a déjà gagné à Compiègne. Il a de la qualité et peut remporter ce handicap.

Alain Couétil: Gorman (3) a beaucoup tiré dernièrement à Nantes. J’ai été déçu. Il n’est pas fait pour cet hippodrome. Il sera ici monté à l’arrière-garde. Je le présente dans cette épreuve afin de mieux le situer.

Lionel Larrigade: Muyeva (4) est prise à une valeur qui l’oblige maintenant à affronter ce genre de lots. Il faut voir si elle a ce niveau-là. Elle va dans tous les terrains et devrait apprécier cet hippodrome. Je la présente avec des ambitions.

Mme Pia Brandt:Firfol (5) n’a pu s’illustrer dernièrement dans un quinté à Maisons-Laffitte. Il avait pourtant montré des moyens en début d’année. Désormais, il semble barré dans cette catégorie. Cela s’annonce compliqué.

Pascal Bary:Bushido (6) avait effectué une rentrée discrète à Saint-Cloud et dernièrement, pour son premier handicap, il n’a pas pu jouer le moindre rôle. Baissé au poids, il peut montrer un autre visage. Il ne faut pas l’interdire.

Mlle Tatiana Puitg:Ladéria (7) doit me rassurer. Elle est en forme et fait bien Compiègne, mais la dernière fois, elle n’a pas fini comme à son habitude. Pourtant, elle avait eu un bon parcours. Je suis un peu dubitative.

Francis-Henri Graffard: Such Fun (8) a bénéficié d’un bon parcours dernièrement, mais elle m’a déçu. Je la présente dans ce gros handicap faute d’autres engagements. A ce poids, il est difficile de lui accorder beaucoup de crédit.

Pierre-Charles Boudot: Manzaro (9) m’a fait bonne impression la dernière fois, mais le lot n’était pas de grande facture. Cela dit, il est en plein progrès et le terrain bien souple va l’aider. Il est capable de gagner à ce niveau.

Alessandro Botti: Le Scribe (10) avait bien gagné à Longchamp et la dernière fois, il n’est pas bien sorti de sa stalle et s’est retrouvé trop loin. Le poulain est bien. Avec un bon parcours, il peut disputer l’arrivée de ce quinté.

Nicolas Millière: Waldek (11) a été pris de vitesse dernièrement. Je ne sais pas si le terrain va lui convenir et si sa valeur handicap n’est pas trop haute. Le matin, il travaille plutôt bien. Cette course va me servir de test.

Nino Minner: Charlie’s Dream (12) était en chaleur la dernière fois. Il faut effacer cette sortie. Je vais voir si elle est compétitive à ce niveau. Dans le cas contraire, elle sera dirigée vers les épreuves à réclamer.

Mme Marie-Carmel Naim:Eba Chope (13) est une pouliche régulière qui apprécie le terrain souple. Je tente l’aventure à ce niveau. Je trouve toutefois qu’elle n’est pas très bien lotie au poids. Je serais contente si elle prenait une place.

Grégory Benoist:Beaumontel (15) est un poulain très intéressant. Il m’a laissé de bonnes sensations, notamment lors de sa dernière sortie. A ce poids, il a sa chance dans un tel lot. Tôt ou tard, il devrait briller dans cette catégorie.

Yann Lerner: Zambeso (16) n’a pas eu un bon parcours dernièrement. Dans une course peu rythmée, il s’est retrouvé à l’arrière-garde et a bien fini, mais trop tard. Il a un mauvais numéro de corde, mais apprécie le terrain bien souple.Yemaya (17) est une pouliche que j’aime beaucoup. Elle a de la qualité, mais est très anxieuse. A Saint-Cloud, elle a fini tout près d’une pouliche qui a bien couru dans les quintés. A cette valeur, elle a son mot à dire.

Henri-François Devin: Soldiers Fortune (18) s’est très bien comportée dernièrement dans un handicap divisé. Elle n’a cependant aucune marge au poids. Un éventuel terrain souple l’avantagerait. Elle détient une chance pour une place.

NOTRE PRONOSTIC : 15-1-2-16-18-10-9-5 La sélection de la presse: 2 – 1 – 15 – 3 – 5 – 7 – 9 – 16

L’arrivée: 1 – 10 – 2 – 13 – 3


Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 2-16-10-5-1-18-9-17

Europe 1  : 2-5-15-12-18-3-10-16

RMC: 2 – 16 – 1 – 4 – 18 – 9 – 7 – 15

Le Parisien : 2 – 10 – 3 – 5 – 16 – 18 – 1 – 15

Ouest France: 2-7-1-10-15-17-5-9

Sud Ouest  : 2 – 6 – 1 – 18 – 15 – 10 – 16 – 9

Tropique FM: 2 – 1 – 15 – 18 – 10 – 16 – 6 – 9

Paris Turf  : 15-1-2-7-9-16-10-4

La sélection de la presse: 2 – 1 – 15 – 3 – 5 – 7 – 9 – 16

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire