Citoyenneté
Dans le Maine-et-Loire, 2 jeunes sauvent de la noyade un homme qui voulait se suicider.
Thomas et Eliot sont mis en avant aujourd’hui par la Gendarmerie de Maine-et-Loire pour leur courage.
Comme le conte le réseaux social des militaires locaux, « ce mardi 12 juillet au soir, deux jeunes hommes originaires de Saint-Jean-de la Croix ont sauvé la vie d’un homme de 37 ans qui tentait de mettre fin à ses jours. »
Il est près de 22 heures au niveau d’un embarcadère en face de leur logement. « Alertés par un bruit provenant de la Loire, les deux colocataires constatent qu’une voiturette s’enfonce dans l’eau et que quelqu’un se trouve à bord. Sans hésiter, ils se portent au secours de la victime. Mais la porte de la voiturette est fermée et l’individu ne veut pas l’ouvrir. Après quelques minutes de négociation, ce dernier finit par accepter de déverrouiller son véhicule. » expliquent les gendarmes. « Les deux sauveurs, Thomas L. et Eliot C., ont fait preuve d’un courage qui force l’admiration et sauvé une vie ce soir-là. »
Sorti de l’eau à temps, l’homme est pris en charge par les sapeurs pompiers de Rochefort sur Loire et d’Angers. Ses jours ne sont plus en danger.
En cette journée où l’on met en avant la promotion du 14 Juillet de la Légion d’Honneur, une Médaille pour Acte de Courage et de Dévouement pour ces deux jeunes hommes, ce ne serait pas de trop. A bon entendeur !