Citoyenneté

Dans le Maine-et-Loire, 2 jeunes sauvent de la noyade un homme qui voulait se suicider.

Publié

le

Thomas et Eliot sont mis en avant aujourd’hui par la Gendarmerie de Maine-et-Loire pour leur courage.

Comme le conte le réseaux social des militaires locaux, « ce mardi 12 juillet au soir, deux jeunes hommes originaires de Saint-Jean-de la Croix ont sauvé la vie d’un homme de 37 ans qui tentait de mettre fin à ses jours. »

Il est près de 22 heures au niveau d’un embarcadère en face de leur logement. « Alertés par un bruit provenant de la Loire, les deux colocataires constatent qu’une voiturette s’enfonce dans l’eau et que quelqu’un se trouve à bord. Sans hésiter, ils se portent au secours de la victime. Mais la porte de la voiturette est fermée et l’individu ne veut pas l’ouvrir. Après quelques minutes de négociation, ce dernier finit par accepter de déverrouiller son véhicule. » expliquent les gendarmes. « Les deux sauveurs, Thomas L. et Eliot C., ont fait preuve d’un courage qui force l’admiration et sauvé une vie ce soir-là. »

Sorti de l’eau à temps, l’homme est pris en charge par les sapeurs pompiers de Rochefort sur Loire et d’Angers. Ses jours ne sont plus en danger.

En cette journée où l’on met en avant la promotion du 14 Juillet de la Légion d’Honneur, une Médaille pour Acte de Courage et de Dévouement pour ces deux jeunes hommes, ce ne serait pas de trop. A bon entendeur !

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide