Edition

Notre pronostic du quinté du mercredi 16 juillet 2014.

Publié

le



image-quinte-pmu-112Direction Le Mont-Saint-Michel, ce mercredi 16 juillet 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand Prix de Pontorson, verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 2675 mètres, et dotée de 35000€.

Dans ce quinté, Slavko (15) reste sur trois disqualifications et ne trouve pas des tâches aisées depuis quelques temps. C’est un cheval difficile. Dans ces conditions, il ne peut pas faire partie des chevaux à retenir dans une sélection.

Les confidences de Geny

Ludovic Danielo: Tonic Jim (1) manquait d’un parcours en dernier lieu. Il est très caractériel et n’est pas toujours décidé. Je vais essayer d’aller devant cette fois. Il a les moyens de bien figurer à ce niveau. Bien luné, il peut jouer un bon rôle.

Bertrand Le Beller: Titan du Lieuvin (2) me montre des moyens à l’entraînement depuis qu’il a rejoint mes boxes. Je le trouve en bonne forme mais le lot est tout de même relevé. Il a uniquement sa place dans une combinaison très élargie.

Dominique Chéradame: Le 4 juillet à Cabourg, Valto des Landiers (3) s’est précipité lorsque je l’ai décalé. Il m’a tout de même bien plu. Contrairement à ses dernières sorties, il n’aura pas 25 mètres à rendre. Si tout se passe bien, une place est dans ses cordes.

Sébastien Hardy: Un Beau Luxor (4) est parti au galop en dernier lieu. Il a impérativement besoin d’un parcours caché pour donner sa pleine mesure. Il a un brin de classe et devrait finir à l’une des cinq premières places, à l’issue d’un parcours limpide.

Damien Bonne: Samouraï Purple (5) vient de montrer qu’il revenait au top de sa forme. Il est capable de prendre le train à son compte, ce qui constitue un bel avantage sur cette piste. Il n’a pas une première chance mais peut finir dans le quinté.

Jean-Loïc Claude Dersoir: Sullighan (6) s’entend parfaitement avec mon épouse Carine. Il a très bien travaillé en vue de cette épreuve. L’engagement est de qualité. Son talon d’Achille reste le départ. Le fait d’être pieds nus l’améliore. Sage, il a une belle carte à jouer.

Jérôme Hérard: Les deux dernières sorties de Spirit d’Or (7) sont à effacer. Il est en très bonne forme mais manque de chance actuellement. Il sera ferré très légèrement. Malgré la présence de bons trotteurs aux 25 mètres, il est loin d’être hors d’affaire.

Stéphane Meunier: Taramis d’Aubrac (8) n’est qu’à 80 % de ses capacités mais me semble sur la bonne voie. Il apprécie les parcours corde à droite. Il possède beaucoup de classe et détient une très bonne chance dans un tel lot. Il constitue un choix prioritaire.

Franck Girouard: Univers Gascon (9) a bénéficié d’un parcours en or pour s’imposer le 6 juillet dans un lot supérieur. Il est brave et sérieux mais n’a pas de marge. Il est très polyvalent et s’adapte à tous les parcours. Tout sera une question de déroulement de course.

Thomas Levesque: Santon (10) a bien couru le jour de sa rentrée. Nous ne pouvons pas trop le travailler, raison pour laquelle nous le présentons de façon rapprochée. Comme la dernière fois, je vais le driver avec l’intention de le faire progresser.

David Desclos: Titan d’Occagnes (11) n’avait pas de bons engagements dernièrement, raison pour laquelle vous ne l’avez pas vu en piste. Il aura besoin de courir mais je le trouve proche de son meilleur niveau. Il pourrait finir dans le quinté.

Emeric Bizon: Show d’Hermès (12) enchaîne les courses mais il faut bien avouer que nous avons du mal à le retrouver. Il paraît de mieux en mieux mais rend 25 mètres et demeure difficile à conseiller. Il me comblerait en finissant cinquième.

Christian Boisnard: Qlash d’Ellem (13) a correctement tenu sa partie la dernière fois à Agon-Coutainville, même s’il a manqué de souffle pour finir. Il est en phase de préparation et je profite de ce quinté pour le « sortir » de la maison. Il aura du mal à faire l’arrivée.

Christian Bigeon: Je n’ai pas d’explications pour la dernière faute de Tellement Haufor (14). Le fait qu’elle n’ait pas couru corde à droite depuis un moment ne m’inquiète pas car ce sont les conditions de courses qui m’ont incité à la présenter à gauche. J’y crois.

Joël Hallais: Santos du Rib (16) va faire sa rentrée. Il n’est pas mal physiquement mais je pense qu’il aura besoin de plusieurs parcours avant de retrouver l’ensemble de ses moyens. Je serais agréablement surpris de le voir finir cinquième.

Ulf Nordin: Je ne m’attendais pas à voir finir Tabby Point (17) troisième dernièrement. Je suis ravi qu’il puisse à nouveau faire étalage de sa classe. L’engagement est bon et la corde à droite devrait lui convenir. J’espère qu’il pourra se placer.

David Thomain: Tzarine Fac (18) vient de bien courir sur plus court en dépit d’un numéro en dehors. Je pense qu’elle est restée en forme. Maintenant, j’avoue que la corde à droite pourrait lui poser un petit problème. Sinon, je la vois finir dans le quinté.

NOTRE PRONOSTIC : 6-17-18-8-5-11-9-1 La sélection de la presse:6 – 18 – 3 – 9 – 11 – 14 – 1 – 5

L’arrivée: 6-5-4-18-2

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play
Les favoris de la Presse

RTL  : 6-18-14-17-5-9-3-8

Europe 1  : 6-14-9-3-8-5-18-1

RMC: 5 – 3 – 6 – 8 – 14 – 18 – 9 – 17

Le Parisien : 18 – 6 – 9 – 17 – 5 – 14 – 3 – 4

Ouest France: 6-9-17-18-3-5-8-14

Sud Ouest  : 3 – 6 – 18 – 5 – 8 – 14 – 9 – 17

Tropique FM: 9 – 18 – 6 – 3 – 17 – 14 – 5 – 4

Paris Turf  : 6-9-3-18-5-17-4-8

La sélection de la presse: 6 – 18 – 3 – 9 – 11 – 14 – 1 – 5

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire