Charente-Maritime

Cozes : une élue et un agent communal agressés, la tension monte dans les collectivités locales

Publié

le

REUTERS/Charles Platiau

Selon un article publié par Sud Ouest le 13 juillet 2025, une altercation survenue à Cozes (Charente-Maritime) a visé la maire Graziella Bordage et un agent municipal. Cet incident relance le débat sur les violences verbales et physiques subies par les représentants des collectivités locales.

Insultes, gifle et dépôt de plainte après une altercation à la mairie
La commune de Cozes a été secouée par une agression impliquant un administré, la maire Graziella Bordage, et un agent de la collectivité. Les faits se sont déroulés alors que l’individu a d’abord proféré des insultes à l’encontre de la maire avant de gifler un agent communal. Face à cette violence inacceptable, une plainte et une main courante ont été déposées auprès de la gendarmerie.

Cet incident illustre une fois de plus les tensions auxquelles sont confrontés les élus et les agents publics sur le terrain. Dans un contexte où les agressions verbales et physiques se multiplient, ce type de comportement soulève de vives inquiétudes sur les conditions d’exercice des mandats locaux et la sécurité des personnels municipaux.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info