Edition

Notre pronostic du quinté du jeudi 17 juillet 2014.

Publié

le


image-quinte-pmu-112Direction Chantilly, ce jeudi 17 juillet 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix d’Orry, verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 1200 mètres, et dotée de 52000€.

Dans ce quinté, absent des programmes durant le second semestre 2013, Artplace (12) se montre intermittent cette année. De plus, sa compétitivité dans les gros handicaps reste à démontrer. Il intéressera seulement les amateurs de sensations fortes.Prometteuse à 2 et 3 ans, Pretty Panther (3) souffle le chaud et le froid cette saison. Récente deuxième d’une course D marseillaise très relevée, elle va débuter dans les handicaps avec de logiques ambitions. Méfiance !

Les confidences de Gény

Ronan Thomas: King Air (1) a prouvé, au mois de février, qu’il était capable de briller sur des tracés réduits. Il est mal situé dans ce style de tournoi mais il n’a pas d’autres engagements à sa disposition. Ce n’est pas une priorité mais une place est à sa portée.

Eddy Hardouin: Les deux dernières prestations de Rapideur (2) ont été satisfaisantes. Il n’a pas de marge mais se donne toujours à fond. Une piste souple l’avantagerait. Bien placé dans les stalles, il me semble avoir beaucoup d’atouts dans son jeu. J’y compte.

David Smaga: Fred Lalloupet (4) n’a pu s’exprimer le 24 juin, alors qu’il avait des ressources. Il doit désormais courir caché. Il a de la qualité et me semble compétitif en valeur 41, a fortiori en terrain souple. J’espère le voir jouer un premier rôle.

Didier Prod’homme: Robert le Diable (5) a confirmé sa surprenante victoire du 9 juin. Il a eu un souci à un postérieur depuis et a manqué un travail. Cela ne m’inquiète pas outre mesure. Il a été sévèrement pénalisé mais garde son mot à dire pour les places

Umberto Rispoli: La dernière sortie de Xenophanes (6) doit être effacée car il ne s’est pas plu à Strasbourg. Il faut le juger sur sa quatrième place précédente. Il n’a pas de marge mais est capable de se classer troisième ou quatrième à l’issue d’un parcours limpide.Smooth Operator (11) m’a déçu lors de sa dernière tentative, le 5 juillet sur l’hippodrome de Longchamp. Jeudi, sa tâche me semble compliquée en valeur 37,5. C’est pourquoi j’ai préféré monter Xenophanes (6) dans ce quinté.

Mlle Capucine Nicot: Le Valentin (7) alterne le bon et le moins bon. J’espère que la piste restera très souple. Il doit impérativement courir caché. En valeur 40, il est compétitif pour la victoire. Sans incident, sa place est dans les cinq premiers.

Joakim Brandt: Liman (8) n’a pu se mettre en évidence dans le Prix de Newmarket, prouvant ainsi qu’il était surestimé par le handicapeur. J’espère que ce dernier fera un geste pour le rendre compétitif lors du meeting d’été à Deauville. Ici, sa tâche est ardue.

Mathieu Boutin: Ghor (9) est dans une forme étincelante. Une réserve importante : la ligne droite de Chantilly n’est pas celle qu’il préfère. Cette course fait partie de son programme. Il est compétitif à ce poids et son classement dépendra du déroulement de course.

Ludovic Gadbin: Sorry Woman (10) reste sur une encourageante tentative à La Teste, après avoir montré ses limites dans les quintés. Cette sortie lui a donné du moral. Elle arrive dans une zone de poids plus favorable. J’espère qu’elle va nous rassurer dans les handicaps.
.
Mauricio Delcher-Sanchez: Aarhus (13) a bien récupéré de sa dernière course sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte, qui constituait un test sur un parcours de vitesse en ligne droite. Il faut voir s’il peut devenir un bon sprinter. Comme il est en forme, j’en attends une confirmation.

Guillaume Nicot: La distance de 1.200 mètres est peut-être le « bout du monde » pour Ruby Wedding (14), une jument qui a beaucoup de vitesse. J’aurais été plus confiant sur 1.000 mètres. Il faudra qu’elle attende au maximum durant le parcours. Sa forme est très bonne.

Erwan Moullec: Après sa très bonne course à Strasbourg, Amberley (15) aurait dû s’aligner à Maisons-Laffitte, mais j’ai dû le déclarer forfait. Il peut manquer d’un peu de compétition. Je ne l’ai jamais eu aussi beau qu’actuellement. Je serais déçu que ça se passe mal.

John-Edward Hammond: Baariz (16) a prouvé qu’il a le niveau d’une telle épreuve. Il n’a pas trop de marge et montre un peu de caractère au départ. J’espère qu’il sortira bien de sa stalle. Si c’est le cas, on devrait le retrouver aux premières places à l’arrivée.

NOTRE PRONOSTIC : 16-9-2-13-5-7-4-11 La sélection de la presse: 5 – 16 – 13 – 2 – 7 – 4 – 11 – 3

L’arrivée: 12-5-14-3-16

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 5-9-1-13-14-2-4-7

Europe 1  : 5-1-9-10-2-13-7-16

RMC: 9 – 7 – 2 – 5 – 13 – 14 – 15 – 16

Le Parisien : 13 – 9 – 6 – 5 – 7 – 16 – 3 – 2

Ouest France: 5-9-4-1-15-13-6-2

Sud Ouest  : 7 – 5 – 11 – 2 – 13 – 14 – 15 – 3

Tropique FM: 4 – 5 – 2 – 15 – 13 – 9 – 3 – 14

Paris Turf  : 5-1-16-9-3-2-7-13

La sélection de la presse: 5 – 16 – 13 – 2 – 7 – 4 – 11 – 3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire