Edition

Quinté. Le Prix de Bourgogne à Maisons-Laffitte ce dimanche 17 juillet 2016.

Publié

le

 Le Prix de Bourgogne à Maisons-Laffitte ce dimanche 17 juillet 2016.

Le Prix de Bourgogne à Maisons-Laffitte ce dimanche 17 juillet 2016.

Direction Maisons-Laffitte, dimanche 17 Juillet 2016 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix de Bourgogne vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2000 mètres, et dotée de 60000€.

Dans cette épreuve, Naousa (7) découvrait ce type d’épreuve pour son nouvel entraîneur, Robin Schoof. Cette pouliche issue des épreuves à réclamer n’a pu se mettre en évidence. Par conséquence, il est difficile de lui accorder du crédit dans cette course, face à des adversaires qui présentent de meilleures garanties.

Les confidences de Geny

Ludovic Gadbin: Rosamaria (1) avait gagné courageusement au Lion-d’Angers. Elle a tenté sa chance au niveau supérieur ensuite, mais sans succès. Le terrain ne devrait pas le déranger, comme le parcours en ligne droite, car c’est une pouliche maniable. Elle a le droit d’être compétitive.

Mme Pia Brandt: Hundred Acre (2) est en plein progrès. Il s’agit d’un essai pour lui dans cette catégorie. Il est prêt, toutefois il y a beaucoup d’inconnus à son sujet. La ligne droite ne devrait pas le déranger, mais il ne faut pas qu’il soit trop allant. Le terrain ferme va certainement lui convenir aussi.

Mme Carmen Bocskai: Macello (3) a déjà gagné sa course. Il a de la qualité, il aime le bon terrain. Il va découvrir la distance, mais il est facile à monter et va certainement pouvoir prendre une place, car il me semble pris à sa valeur en 36.5. Je suis assez confiante le concernant, ce dimanche.

Tony Castanheira: Top Sensation (4) vient de s’imposer facilement au niveau inférieur, car elle a pu aller devant, à son rythme, sans être contrariée. On verra après la course si elle a la pointure d’un gros handicap. Elle est meilleure en terrain lourd, en espérant la voir courir proprement.

Mikel Delzangles: Spring Princess (5) évoluait sur une distance un peu trop longue. Elle est maniable et assez facile à monter. Avec son bon numéro de corde, elle va pouvoir galoper en bon rang. Elle possède quelques bonnes lignes, mais elle va devoir prouver qu’elle vaut une épreuve de ce genre.

Charles Gourdain: Valdeluz (6) progresse. Il est bien calme et m’a toujours satisfait pour le moment. Le tracé rectiligne ne devrait pas le déranger, car il respire bien et a travaillé convenablement. L’opposition est difficile à juger, mais je pense qu’il devrait bien se comporter, sur une piste bonne ou souple.

Christian Scandella: Striveforgreatness (8) est régulier. Il a bien couru l’autre jour à Saint-Cloud, battu par meilleur sur un terrain qui n’était pas forcément à sa convenance. Il aura son terrain dimanche, il a été préparé pour cette course. En s’adaptant au tracé rectiligne, il devrait disputer la victoire.

Sascha Smrczek: En dernier lieu, Opulent d’Oroux (9) a très bien couru pour sa première sortie à ce niveau, sans avoir été très heureux. Il est en bonne forme. Je pense qu’il préfère les pistes souples, mais il a déjà bien fait en bon terrain. Vu sa dernière prestation, un bon résultat est escompté.

Didier Prod’homme: Rayodor (10) vient de faire une assez bonne rentrée. Il avait réalisé un meeting cagnois intéressant avant de bénéficier d’un break et d’être castré. Il devrait probablement trouver sa voie dans les handicaps. Il sera donc intéressant à voir évoluer ici, bien qu’il aurait préféré une piste plus souple.

Ludovic Gadbin: Pour sa rentrée, New Amsterdam (11) s’est imposé courageusement en montrant une bonne pointe de vitesse pour finir. C’est une deuxième course après une longue absence, mais il est resté bien. Il y a aussi un doute sur sa valeur handicap et peut-être qu’il n’est pas assez dur pour être compétitif.

Mme Didier Ricard: Nice To See You (12) a un peu de qualité mais n’est pas facile. La dernière fois, il s’est retrouvé dans le mauvais wagon. On n’est pas sûr de son aptitude aux 2000 mètres. Ainsi, je ne lui vois pas une chance prépondérante. Pour l’instant, je crois qu’il a besoin de mûrir.

Carlos Laffon-Parias: Orfeas (13) a peu couru et va découvrir les handicaps. C’était pas mal dernièrement sur la PSF de Deauville. Il sera intéressant à suivre dimanche. Il semble en belle condition, cependant, difficile de savoir avant, le coup, s’il est capable de se mettre en évidence à ce poids.

Philippe Demercastel: Sir Allonne (14) préfère le terrain souple. Il est assez nerveux et n’a pas trop de physique. Cela dépend comment il va être ce dimanche. Mais, pour moi, il ne vaut pas une première épreuve. S’il terminait sixième ou septième, il aurait bien couru.

Yann Barberot: Chief’s App (15) est une « pure » gauchère. Elle devrait apprécier le tracé rectiligne et le terrain juste souple. Elle est en forme et à l’issue d’un bon parcours, elle ne devrait pas avoir d’excuses. A elle de nous prouver qu’elle peut se distinguer à cette valeur, mais je reste réservé quant à sa compétitivité.

David Windrif: Equinoxe (16) vient d’ouvrir son palmarès à réclamer. Il a changé d’écurie et je le découvre. Ce succès lui a valu une pénalisation de 2 kilos. Espérons que celle-ci est justifiée. Il n’est pas très démonstratif, mais a bien travaillé. J’aurais préféré le voir en deuxième épreuve.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 2-5-8-10-9-6-13-14 la synthèse de la presse:  2 – 8 – 9 – 5 – 10 – 11 – 1 – 4

RTL : 10-9-8-13-6-2-5-14
Europe 1 : 8-2-9-4-5-10-13-16
RMC: 2 – 5 – 9 – 10 – 4 – 3 – 8 – 6
Le Parisien : 2 – 9 – 4 – 8 – 5 – 16 – 6 – 1
Ouest France: 8-2-10-9-16-6-4-5
Sud Ouest : 2 – 5 – 8 – 9 – 10 – 3 – 6 – 13
Tropiques FM: 5 – 9 – 8 – 2 – 3 – 6 – 11 – 13
Paris Turf : 8-2-5-10-13-4-9-11

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info