Culture

Tempo2Rives à Angers : Les affiches de la semaine

Publié

le

Archives Credit Ville d’Angers – Thierry Bonnet –

Tempo2Rives est l’évènement culturel phare de l’été. Du 1er juillet au 3 septembre, 100 rendez-vous réunissant 600 artistes sont proposés. Pour cette troisième semaine de festivité, Tempo2Rives propose une programmation riche en sens et émotions.

« Loin » est une proposition chorégraphique et une expérience perceptive. Accompagnés d’une voix, d’un chant lyrique, les corps se détachent du paysage, apparaissent d’abord comme un mirage puis se rapprochent imperceptiblement et on distingue des mouvements plus précis, leur silhouette se dessinent. Enfin, on entend le bruit de leur corps, de leur souffle. Les corps se soutiennent, puis se séparent et redeviennent des individus solitaires. Rendez-vous au pont de Segré vendredi 16 juillet à 10 h.

Le 16 juillet au jardin du musée des Beaux-Arts, le chant gagne sa place dans l’univers des accordéonistes au répertoire envoûtant Danças Ocultas avec le violoncelle et la voix de la brésilienne Dom la Nena. Elle chante sa propre histoire, mêlant réminiscences, images de pure fiction et évocations poétiques qui semblent emprunter à la mystérieuse science des rêves.

Le 17 juillet au parking de l’Ecole supérieure d’agriculture, six interprètes s’emparent d’une question initiale : « Que faire du poids de la famille, si ce n’est de danser avec ? » Danse avec ta mère évoque la famille, son poids, ses rôles, en jouant avec des instantanés qui racontent la façon dont chacun chemine physiquement avec ce poids.

Tous les événements sont gratuits.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 4