Environnement

Un feu de forêt détruit 2,5 hectare dans le Sud de la Sarthe, 95 pompiers mobilisés

Publié

le

En début d’après-midi du vendredi 14 juillet 2023, aux alentours de 13h45, un incendie s’est déclaré à un kilomètre au sud de La Flèche, en Sarthe, près de la départementale D308. 2,5 hectares d’une forêt de résineux sont partis en fumée. 43 engins et 95 pompiers du sud du département ont été mobilisés. À 16h30, l’incendie était maîtrisé.

En début d’après-midi du vendredi 14 juillet 2023, aux alentours de 13h45, un incendie s’est déclaré dans une forêt de résineux et de fougères, près de la départementale D308, à 1 km au sud de la Flèche, en Sarthe. Les pompiers sont intervenus sur place avec d’importants moyens prévenus par des riverains et par des caméras de prévention de départ de feu.

Selon le capitaine, du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de la Sarthe, Dubois Vincent, 43 engins et 95 pompiers de tout le sud du département ont été déployés sur cet incendie. 2,5 hectares qui sont partis en fumée au total. D’après Ouest France, le feu était maîtrisé et en cours de noyade et de surveillance par les pompiers à 16h30. Il s’agit du premier feu de forêt de l’année 2023 en Sarthe selon le commandant Ludovic Auriau, de la direction du Sdis 72, présent au poste de commandement de l’opération. Le feu n’a pas fait de victime.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info