Faits Divers

Un incendie détruit 4 hectares d’un champ près d’Argentan

Publié

le

DR – Un incendie détruit 4 hectares d’un champ près d’Argentan

Mardi 12 juillet 2022, une étincelle, provoquée par la casse d’une pièce d’une botteleuse, a déclenché un incendie dans un champ à Boischampré, près d’Argentan dans l’Orne.

Mardi 12 juillet 2022, un feu s’est déclaré dans un champ de Boischampré, chemin de la Plaine dans l’ancienne commune de Saint-Loyer-des-Champs, près d’Argentan dans l’Orne. 4 hectares ont brulé sur une parcelle de huit. 

D’après Le Journal de l’Orne, quatre pompiers d’Argentan et quatre d’Écouché-les-Vallées, prévenus vers 11h, sont chacun venus avec un camion. L’un d’eux explique « quand on est arrivés, ça se propageait au niveau de la haie. On a arrosé sur les côtés pour éviter que ça ne s’étende ». Ils ont terminé leur intervention vers 13h. 

Deux gendarmes du Mêle-sur-Sarthe sont venus déterminer l’origine de l’incendie. Ils affirment avec certitude que l’origine est accidentelle. « L’agriculteur mettait son foin en round baller quand une pièce de sa botteleuse a cassé, provoquant une étincelle. » 

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info