Faits Divers

3 morts dont un mineur à Angers lors d’une agression. Ce que l’on sait

Publié

le

Crédit AM. Le service d’identification criminel sur l’esplanade Coeur de Maine

Dans la nuit de vendredi à samedi, trois hommes âgés de 16 à 20 ans ont été tués par arme blanche non loin de l’esplanade Coeur de Maine à Angers (Maine-et-Loire) . Trois autres sont légèrement blessés. Un suspect de 32 ans a quant à lui été interpellé et placé en garde à vue. L’altercation aurait eu lieu car le suspect était importuné par la musique qu’écoutait le groupe de jeunes à 1 heure du matin.

Trois jeunes hommes, dont un mineur, ont été tués par arme blanche et trois autres légèrement blessés dans la nuit de vendredi à samedi dans le centre d’Angers, a annoncé le parquet.

Un suspect âgé de 32 ans a été interpellé et placé en garde à vue. « Une rixe aurait éclaté avec le suspect qui était importuné par la musique qu’écoutait le groupe de jeunes », selon le parquet.

L’homme est un soudanais, « Il est par ailleurs en situation régulière sur le territoire français et inconnu de la justice », a confirmé Le Procureur de la République d’Angers au Parisien. Le suspect est actuellement hospitalisé et en garde à vue. Il n’a pu s’exprimé pour le moment

Des victimes âgés de 16 à 20 ans

« Les trois jeunes hommes tués sont âgés de 16 ans, 18 ans et 20 ans », a précisé le procureur d’Angers Éric Bouillard. La rixe, qui a eu lieu en trois temps, a éclaté vers 1H du matin dans le centre-ville d’Angers pour se terminer peu avant 3H sur l’esplanade Cœur de Maine.

« Les motifs de l’altercation ne sont pas connus », selon M. Bouillard au micro d’Europe 1 , qui a évoqué une intervention compliquée pour la police.

Christophe Bechu Maire d’Angers et Ministre par le d' »Effroi et tristesse après la rixe survenue à Angers. Mes pensées sont tournées vers les familles des victimes. »

Une cellule d’urgence médico-psychologique (CUMP) est mise en place au CHU d’Angers, ce samedi 16 juillet de 14h à 18h. L’accueil de cette cellule d’écoute et soutien se situe au rez-de-chaussée du bâtiment de la Direction générale (quartier vert, bâtiment B3)

Des psychiatres et infirmières du CHU d’Angers et de CESAME (Centre de santé mentale angevin) se rendent disponibles sur place. La consultation est gratuite.

Contact : 02.41.35.35.99

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info