Edition

Notre pronostic du quinté du vendredi 18 juillet 2014.

Publié

le


image-quinte-pmu-112Direction Cabourg, ce vendredi 18 juillet 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Grand prix de la ville de Caboug, verra s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2850 mètres, et dotée de 54000€.

Dans ce quinté, Your Love Lois (9) affiche une condition physique resplendissante puisqu’il reste sur quatre victoires d’affilée. Il bénéficie en outre d’une situation enviable à la limite du recul. S’il s’adapte au parcours corde à droite, il a son mot à dire.

Les confidences de Gény

Stéphane Provoost: Qui Ter Blekte (1) a évolué en épaisseur en dernier lieu à Amiens, d’où son échec. Il est en bonne condition. Je ne peux pas le déferrer mais cela ne change pas grand-chose. Si les favoris déçoivent, il est capable d’accrocher une petite place.Turquoise Blue (2) a couru proprement le à Vire. Je lui accordé un break ensuite. Elle me semble en belle condition au travail. Comme Qui Ter Blekte (1), elle essaiera de prendre une petite place. Si les favoris font leur course, ce sera difficile pour elle.Ursa Major (3) est une chic jument qui répète toutes ses bonnes sorties. Elle aurait pu finir plus près la dernière fois car elle a été malheureuse dans la ligne d’en face. Elle s’élancera en tête, ce qui va l’avantager. Elle a ma préférence parmi mes quatre partants.Spirit Beji (11) aura une mission difficile au second poteau, c’est pour cela que je le laisse ferré. Le cheval est cependant au mieux à l’entraînement. S’il bénéficie d’un parcours limpide, il n’est pas incapable de surprendre.

Sébastien Guarato: Tarass d’Amour (4) va effectuer une petite rentrée vendredi soir. Il a du travail derrière lui et se comporte de plaisante manière. Le tracé de Cabourg va lui convenir. Son engagement est de qualité. Avec un parcours favorable, il est capable de briller.

Ludovic Mollard: Vinci de l’Abbaye (5) réalise une bonne saison. Il a bien couru le 28 juin à La Rochelle car il manquait de travail. Il va être davantage compétitif vendredi. Il a beaucoup d’atouts dans son jeu, notamment une belle position au premier poteau. On y compte.

Patrick Gérard Cavey: Tamisso (6) est régulier actuellement. Il a encore bien couru en dernier lieu à Feurs. Il aura besoin de train, ce qui va être sans doute le cas. L’engagement est de qualité mais je pense que sa tâche va être plus compliquée. Envisagez-le pour la 4e ou 5e place.

Charles Julien Bigeon: Speedy Cruz (7) a été opéré en février mais revient en bonne forme. Il se comporte bien au travail et découvre ici un bel engagement. Je pense qu’il est prêt à jouer un premier rôle. Le fait de courir pieds nus va l’avantager. Je suis confiant.

Jérémy Gaston Van Eeckhaute: Régina (8) ne reste que sur de mauvaises performances mais avait des excuses à faire valoir. A Rambouillet, elle aurait terminé à l’arrivée sans sa faute. Comme elle me paraît en belle forme au travail, je la présente vendredi. Elle visera une petite place.

Jean-Philippe Dubois: Volcan d’Urzy (10) travaille bien à l’écurie mais découvre une tâche compliquée au second poteau. Il redescend toutefois de catégorie. S’il fournit sa meilleure valeur, il a largement les moyens de s’illustrer à l’issue d’un bon parcours.

Anthony Blin: Touch of Quick (12) n’avait pas d’engagements favorables à sa disposition, ce qui explique son absence. Elle avait aussi eu des courses difficiles à Vincennes. Le changement de piste va lui plaire. Il s’agira d’une remise en route. Elle n’aura guère d’ambitions.

Ron Kuiper: Aisle Stand (13) a eu un petit problème de santé depuis sa dernière course. Elle a été soignée puis a pris des vacances à la plage. Elle revient bien mais risque d’avoir besoin de compétition avant de disputer les premières places. Pour un lot au mieux.

Thomas Levesque: Tornado Bello (14) a un peu déçu la dernière fois. Il avait été un peu malade, ce qui peut expliquer cela. Il paraît mieux à l’entraînement mais n’a pas travaillé spécialement pour ce quinté. Aux 25 mètres, il visera plutôt une place car je ne serai pas dur avec lui.

Joël Hallais: Le 12 juillet à Graignes, Starter du Rib (15) a très bien couru alors qu’il rendait cinquante mètres. Mon cheval est en forme. L’engagement est intéressant mais il n’est jamais facile de rendre de la distance à Cabourg. Aussi, il y a de bons 5 ans au départ.

Philippe Daugeard: Sissi du Morin (16) a observé une période de repos après sa dernière tentative. Elle travaille régulièrement depuis un mois et a bénéficié de soins. Cependant, je pense qu’elle a besoin de compétition. Ne l’éliminez pas mais ça risque d’être dur pour elle.

NOTRE PRONOSTIC : 5-4-15-3-7-6-9-8  La sélection de la presse:5 – 4 – 9 – 10 – 12 – 14 – 16 – 3

L’arrivée: 5-6-4-16-3
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play
Les favoris de la Presse

RTL  : 5-9-7-6-4-3-10-15

Europe 1  : 5-4-6-9-3-10-15-7

RMC: 5-4-9-14-3-7-6-15

Le Parisien : 5-3-4-6-15-9-10-14

Ouest France: 5-9-4-6-7-3-10-15

Sud Ouest  : 14-5-7-4-9-10-3-6

Tropique FM: 5-10-3-15-4-9-6-11

Paris Turf  : 5-4-3-6-9-15-7-8

La sélection de la presse:5 – 4 – 9 – 10 – 12 – 14 – 16 – 3

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire