Citoyenneté

Le colonel Tanguy Landais, commandant du groupement de gendarmerie du Maine-et-Loire a été promu chevalier de la légion d’honneur

Publié

le

Le colonel Tanguy Landais, commandant du groupement de gendarmerie du Maine-et-Loire, qu’il dirige depuis août dernier, a été promu chevalier de la légion d’honneur le 8 juillet.

Après 21 ans de services au sein de la gendarmerie, le colonel Tanguy Landais, commandant du groupement de gendarmerie du département du Maine-et-Loire a été promu chevalier de la légion d’honneur annonce Ouest-France.

Promu par un décret du 7 juillet du Président de la République et paru le 8 juillet dernier au Journal Officiel, la promotion de la légion d’honneur qui récompense les militaires d’active a été dévoilée. Sur l’ensemble de cette promotion, 12 généraux et 3 colonels sont promus officier et 112 officiers, dont un capitaine, et 2 sous-officiers, un major et un adjudant-chef sont nommés chevalier rapporte le quotidien.

Le colonel Tanguy Landais avait pris les rênes du groupement de gendarmerie départementale de Maine-et-Loire en août dernier. Il a auparavant exercé à Tours et à Paris. Là-bas, il avait occupé différents postes à la Direction générale de la gendarmerie nationale.