Maine-et-Loire

Le futur Ehpad de Montreuil-Bellay s’appellera résidence Les Coquelicots

Publié

le

Après consultation des habitants de la commune et des résidents de l’Ehpad, le futur établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes de Montreuil-Bellay se nommera résidence Les coquelicots.

La commune de Montreuil-Bellay a sollicité l’avis des habitants ainsi que des résidents de l’Ehpad pour trouver un nom au futur établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Nombreuses ont été les réponses à cet appel : 68 idées ont été transmises à la commune rapporte le Courrier de l’Ouest.

Le 26 juin dernier, une réunion était organisée : six noms sont ressortis parmi les nombreuses idées proposées. Ils font entre autres référence à l’histoire de la commune, à des noms de rues ou encore à la faune et à la flore locales : résidence Les Coteaux du Thouet, résidence de l’Outarde, résidence Saint-Hilaire-Le-Doyen, résidence Les Plantis, résidence Les Moulins, résidence Les Coquelicots.

Le 10 juillet dernier, les membres du conseil d’administration de l’Ehpad de Montreuil-Bellay ont décidé de nommer le futur Ehpad, livré pour courant 2024, résidence Les Coquelicots.