Sante

Non-vacciné. Depuis quels pays la France impose-t-elle un test de moins de 24h dès demain ?

Publié

le

Cet été, pour voyager en Europe, il faudra un test ou un vaccin.

À partir de dimanche 18 juillet, la France va imposer des tests antigéniques ou PCR de moins de 24 heures à l’entrée sur son territoire en provenance de six pays européens.

Si vous voyagez cet été en Europe, les règles ont à nouveau évolué ce samedi 17 juillet. Jean Castex a annoncé que la France va imposer des tests antigéniques ou PCR de moins de 24 heures à l’entrée sur son territoire en provenance de six pays européens. La mesure est effective uniquement pour les voyageurs non-vaccinés et entrera en vigueur dimanche à minuit, est-il précisé dans un communiqué du Premier ministre.

Les pays concernés sont : le Royaume-Uni, de l’Espagne, du Portugal, de Chypre, de la Grèce et des Pays-Bas. Matignon confirme par ailleurs l’élargissement de la liste des pays « rouges » à la Tunisie, au Mozambique, à Cuba et à l’Indonésie.

Le chef du gouvernement a également annoncé la levée des contraintes pesant sur les voyageurs bénéficiant d’un schéma vaccinal complet, avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament (Pfizer, Moderna, AstraZeneca ou Janssen), « à compter de ce samedi 17 juillet, quel que soit le pays de provenance ».

Le schéma vaccinal est désormais considéré complet sept jours après l’injection d’une seconde dose, ou d’une dose pour les personnes ayant déjà contracté le virus, contre 14 jours précédemment. Toutefois pour le vaccin mono-dose Janssen, le schéma demeure complet après l’injection et une période de 28 jours. Sachez aussi que le vaccin Covishield est désormais reconnu pour le pass sanitaire.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info