Faits Divers
VIDÉO. Une fillette de 4 ans sauve sa maman en appelant les pompiers

Les sapeurs-pompiers de Vendée ont diffusé une vidéo sur leurs réseaux sociaux dans laquelle une mère témoigne, sauvée par sa fille de 4 ans alors qu’elle était prise d’un malaise.
C’est une histoire émouvante. Ce jeudi 15 juillet, le Service départemental d’Incendie et de Secours de Vendée a partagé dans une vidéo sur X (anciennement Twitter) le témoignage d’une maman, sauvé par sa fille. « C’était un mardi soir, après l’école. Je suis rentrée, on a fait la douche avec Shannon. Je lui prépare à manger et là, trou noir. J’ai fait un malaise avec perte de connaissance », explique t-elle. C’est alors que sa fille, Shannon, 4 ans, appelle le 18 au téléphone. « Maman elle ne peut plus se réveiller », s’inquiète-t-elle auprès des sapeurs-pompiers.
« ON ME PRÉSENTE MA FILLE COMME MA SAUVEUSE«
Les secours sont envoyés au domicile. La jeune fille précise qu’elle réside à Saint-Philbert-de-Bouaine et répond au question du pompier au bout du téléphone. Au moment où la victime se réveille, elle est entourée par les secours et demande qui a appelé les pompiers. Et là, « on me présente ma fille comme ma sauveuse« , s’émeut la mère. « Un simple numéro qui peut sauver des vies« , écrit le SDIS 85 en rappelant d’appeler le 18 ou 112 si vous êtes témoin d’un malaise ou d’un accident.
Âgée seulement de 4 ans, Shannon a eu les bons réflexes et a composé le 18 alors que sa maman était victime d'un malaise.
👇Découvrez les mots de Shannon et le #témoignage de sa maman.
Si vous êtes témoin d'un malaise, faites comme Shannon, composez le 18 ou le 112. pic.twitter.com/lXPx75bFFD— Sapeurs-pompiers de la Vendée (@SDIS85) July 15, 2024