Charente

Vous n’aurez plus le droit de vous plonger ou de vous asseoir dans les rues d’Angoulême sous peine d’une amande

Publié

le

Un arrêté municipal de la ville d’Angoulême vise à lutter contre « l’occupation abusive de l’espace public »

Ce lundi 17 juillet, la ville d’Angoulême a publié un arrêté prévoyant une amande de 35 euros pour toute personne qui serait allongée ou assise dans les rues du la ville Charentaise.

Récemment, un arrêté a été sorti par la municipalité d’ Angoulême, en Charente. Ce dernier a par objectif de punir d’une amande de 35 euros pour les personnes assises ou allongées dans la rue. En effet, cet objectif serait selon le maire de la commune de « lutter contre l’occupation abusive de l’espace public » ainsi que de rappeler « les règles de savoir-vivre ».

Selon nos confrères d’Actu Charente, la sortie de cet arrêté fait cependant polémique. En effet, depuis la publication de cet arrêté, de nombreuses associations et particuliers ont fait savoir leur inquiétude face à cette décision.

Pour la Ligue des droits de l’Homme, cet arrêté a pour but de chasser les plus précaires des centre-ville. L’association réfléchit à attaquer en justice ce texte devant le tribunal administratif.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info