Faits Divers

Début d’incendie sur un poids lourd contenant une matière dangereuse en Vendée

Publié

le

Ce lundi 17 juillet, vers 18h30, un début d’incendie s’est déclaré sur un poids lourd qui transportait des matières dangereuses à Champagné-les-Marais en Vendée. Heureusement, la citerne n’a pas été endommagée.

Lundi 17 juillet, vers 18 h 30, les pompiers ont été appelés pour un départ de feu sur un poids lourd, au niveau de la RD 10A, sortie Puyravault, à Champagné-les-Marais, en Vendée précise Ouest-France. La citerne du poids lourd contenait 28 tonnes de lessive de soude, une matière dangereuse. « Un important dispositif a été déployé, par anticipation, dont un groupe de lutte contre les incendies de liquides inflammables », rassurent les pompiers. « Les premières actions du conducteur ainsi que l’établissement d’une lance par les premiers moyens, ont permis de limiter le sinistre au bloc-moteur du tracteur routier. La citerne n’a pas été endommagée ».

Une déviation a été mise en place durant l’intervention des pompiers par la gendarmerie et la Direction interrégionale de la mer. 24 sapeurs-pompiers des casernes de Champagné-les-Marais, Fontenay-le-Comte, Luçon, L’Aiguillon, Les Sables-d’Olonne et de La Roche-sur-Yon, ainsi que dix engins ont été mobilisés pour ce sinistre.