Edition

Notre pronostic du quinté du dimanche 20 juillet 2014.

Publié

le



image-quinte-pmu-112Direction Maisons-Laffitte, ce dimanche 20 juillet 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de la Porte Montmartre, verra s’affronter 20 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 70000€.

Dans ce quinté, certes, Quatorze (6) n’a pu se mettre en évidence en dernier lieu mais il s’agissait d’une course A très bien composée. Il est tout de même difficile de savoir s’il est compétitif en valeur 43,5 dans les handicaps. L’ « X » de la course.Chapman (12) ne parvient toujours pas à confirmer son succès dans le Quinté+ du 27 mars à Compiègne. Il est vrai que le handicapeur ne lui avait pas fait un cadeau en le pénalisant de 4 kilos. Il n’a qu’une seconde chance.Huang Ho (19) manque de références dans les gros handicaps. Son unique tentative dans un quinté, le 28 mai 2014, a été un échec mais il évoluait sur 1.000 mètres. Sur cette distance plus longue, on peut s’en méfier.

Les confidences de Gény

Mathieu Boutin: Aksil (1) s’est retrouvée nez au vent dernièrement, alors qu’elle préfère courir cachée. J’ignore si elle va s’adapter à ce parcours. Elle n’est pas très bien placée au poids et la corde 16 n’est pas un avantage. Elle tentera de surprendre.Divin Léon (18) est un bon serviteur, un cheval courageux. Il a repris de la fraîcheur et me paraît bien physiquement. Avant le coup, la course est très ouverte. Si cela ne va pas trop vite, il peut tirer son épingle du jeu.

Christophe Ferland: Sulle Orme (2) est resté en parfaite condition depuis son dernier accessit. Il est compétitif dans ce style de gros handicap. Le parcours devrait lui convenir. La corde 17 ne sera pas contrariant car il aime avoir ses aises. Sa place est à l’arrivée.

Didier Prod’homme: Xotic (3) a mieux couru qu’il n’y paraît en dernier lieu. Cela lui a permis de monter en condition en vue de ce quinté. Il va apprécier le bon terrain ainsi que ce parcours rectiligne. J’en attends un excellent comportement. Il peut gagner.

Mlle Delphine Santiago: Mogadishio (4) a battu le record de la piste de Chantilly en dernier lieu. Les données sont radicalement différentes cette fois. Je pense qu’il est encore compétitif en valeur 43,5. A l’issue d’un parcours limpide, il a son mot à dire.

Pierre-Charles Boudot: Pont Neuilly (5) n’a pas manqué son objectif le 19 juin. Sa sortie précédente m’avait également beaucoup plu. Il a repris beaucoup de moral. A ce poids, il est compétitif. Tous les feux sont au vert. Je le vois jouer un premier rôle.

Frédéric Spanu: My Stone (7) est plus performant en hiver qu’en été. Il serait aidé dans sa tâche par une piste très souple. A cette valeur, il est compétitif dans les gros handicaps. Il ne devrait plus tarder à refaire parler de lui. Ne l’éliminez pas.

Yann Barberot: Mon Choix (8) avait besoin de reprendre contact avec la compétition, le 28 juin. Elle est montée en condition depuis mais je suis dans le doute avec elle. La distance est un peu longue pour elle. Je ne peux vous la recommander chaudement.

Patrick Monfort: Nordic Truce (9) monte de catégorie après son récent succès. En deux sorties pour mon entraînement, il ne m’a encore jamais déçu. Malheureusement, il a hérité de la corde 15. Dès lors, une troisième ou quatrième place me satisferait amplement.

Xavier Thomas-Demeaulte: Desilusion (10) a répondu présent dans le Grand Handicap de Chantilly. Elle a pu reprendre de la fraîcheur depuis. Seul hic, elle va débuter sur un tracé rectiligne. Son numéro de corde est favorable. Je la déplace avec des ambitions.Bilge Kagan (11) avait enchaîné les courses et je l’ai trouvé un peu fatigué lors de sa dernière sortie. Il a déjà bien couru en ligne droite. Ce poulain est un « guerrier » et il s’adapte à tout. Il a une chance pour une place.

David Smaga: Saphirside (13) a parfaitement répondu à mes attentes dernièrement à Compiègne. Il a très bien récupéré et me donne satisfaction à l’entraînement. Pénalisé, il a moins de marge, mais sa forme plaide en sa faveur.

Thierry Jarnet: Louvain (14) est un cheval sérieux qui a la pointure des gros handicaps. Les pensionnaires de Philippe Demercastel sont en forme. Maintenant, il peut être désorienté en ligne droite. Il détient néanmoins une bonne chance.

Flavien Prat: Hippolyte (15) est un attentiste et, la dernière fois, on ne revenait pas de l’arrière. Il a déjà gagné en ligne droite. C’est un cheval qui possède une bonne pointe de vitesse. Une place dans le quinté est tout à fait envisageable.

Nicolas Caullery: Chopsoave (16) avait bénéficié d’un bon parcours dans le quinté du 1er juin. Ensuite, en « Gentlemen », il est rentré avec une petite entaille et a dû être ralenti dans son entraînement. Retenez-le plutôt en fin de combinaison.

William Mongil: König Bernard (17) m’a déçu dernièrement à Compiègne en se retrouvant battu de bonne heure. A 8 ans, il n’a peut-être plus envie de se battre tous les jours. En retrouvant un parcours rectiligne, il pourrait bien se racheter.

Yohann Gourraud: Benadalid (20) s’est bien comporté dernièrement. Je ne l’ai pas couru depuis car il a eu un petit « pépin ». Il a repris le travail il y a un mois et demi. Il me semble bien. S’il fait sa valeur, il peut finir quatrième ou cinquième.

NOTRE PRONOSTIC : 3-1-6-13-15-10-12-11 La sélection de la presse: 3 – 10 – 14 – 15 – 4 – 5 – 6 – 7 

L’arrivée:7-4-10-19-13
Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 16-5-9-10-2-15-17-4

Europe 1  : 4-6-10-14-17-11-5-15

RMC: 10 – 3 – 14 – 5 – 11 – 15 – 13 – 2

Le Parisien : 3 – 8 – 14 – 2 – 11 – 5 – 18 – 10

Ouest France: 10-20-14-13-9-17-5-15

Sud Ouest  : 14 – 3 – 5 – 1 – 10 – 15 – 11 – 13

Tropique FM: 14 – 10 – 2 – 5 – 9 – 17 – 15 – 6

Paris Turf  : 15-3-10-2-5-17-13-4

La sélection de la presse: 3 – 10 – 14 – 15 – 4 – 5 – 6 – 7

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire