Environnement

Plusieurs feux dans en Sarthe ce week-end

Publié

le

DR – Plusieurs feux dans en Sarthe ce week-end

Les pompiers de la Sarthe sont intervenus dimanche 17 juillet 2022 sur plusieurs départs de feux, principalement d’herbes et de chaume.

Les pompiers ont été appelés à plusieurs reprises à cause de plusieurs feux, y compris pendant la nuit. D’après Ouest France, 5000 m² de chaume ont été détruits à Saint-Rémy-du-Val dans la matinée du dimanche 17 juillet 2022. L’incendie a été maîtrisé par les pompiers d’Ancinnes et de Mamers. Les pompiers de Chahaignes et de La Chartre-sur-le-Loir ont été appelés pour un feu d’herbes sèches à Lhomme, tôt dans la matinée ou 400 m² ont brulé.

Dans la nuit, 3000 m² d’herbes sèches ont brûlé à Saint-Cosme-en-Vairais, au lieu-dit La Groie du Houx, ou les pompiers de Mamers et de Saint-Cosme sont intervenu. Ils ont été aidés de leurs pompiers de La Ferté-Bernard, qui se sont également déplacés à La Chapelle-du-Bois, au lieu-dit La Guizardière, pour le feu d’un engin agricole vers 0h30. 500 m² de chaume ont été détruits à Amné-en-Champagne au lieu-dit La Fauvelière. Les pompiers de Loué et Tennie sont également intervenus dans la nuit.

Copyright © Angers Info 2019 Trouver la meilleure assurance vie avec Finance Héros ! Comparatif des meilleurs PER 2022 crédit rapide