Environnement

Plusieurs feux dans en Sarthe ce week-end

Publié

le

DR – Plusieurs feux dans en Sarthe ce week-end

Les pompiers de la Sarthe sont intervenus dimanche 17 juillet 2022 sur plusieurs départs de feux, principalement d’herbes et de chaume.

Les pompiers ont été appelés à plusieurs reprises à cause de plusieurs feux, y compris pendant la nuit. D’après Ouest France, 5000 m² de chaume ont été détruits à Saint-Rémy-du-Val dans la matinée du dimanche 17 juillet 2022. L’incendie a été maîtrisé par les pompiers d’Ancinnes et de Mamers. Les pompiers de Chahaignes et de La Chartre-sur-le-Loir ont été appelés pour un feu d’herbes sèches à Lhomme, tôt dans la matinée ou 400 m² ont brulé.

Dans la nuit, 3000 m² d’herbes sèches ont brûlé à Saint-Cosme-en-Vairais, au lieu-dit La Groie du Houx, ou les pompiers de Mamers et de Saint-Cosme sont intervenu. Ils ont été aidés de leurs pompiers de La Ferté-Bernard, qui se sont également déplacés à La Chapelle-du-Bois, au lieu-dit La Guizardière, pour le feu d’un engin agricole vers 0h30. 500 m² de chaume ont été détruits à Amné-en-Champagne au lieu-dit La Fauvelière. Les pompiers de Loué et Tennie sont également intervenus dans la nuit.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info