Environnement

A partir du 1er septembre, les rues de Poitiers passent en « zone 30 km/h »

Publié

le

10 radars pédagogiques seront installés sur les principales voies.
INFO ROUTE. À partir du 1er septembre, la majorité des rues de Poitiers, ville du département de la Vienne, passent en « zone 30 km/h ». Mise au point.

À partir du 1er septembre 2023, la vitesse maximale dans l’ensemble de la ville de Poitiers, située dans le département de la Vienne, sera limitée à 30km/h, hors rocades et pénétrante.

Objectif ici pour la ville de Poitiers : circuler plus en sécurité, un partage plus équitable de l’espace public et une amélioration de la qualité de vie des habitants en diminuant notamment les nuisances sonores.

Des panneaux seront mis en place pour informer les usagers de la route

Pour informer les automobilistes de cette nouvelle réglementation, des panneaux « Zone 30 » seront apposés sur tous les panneaux d’entrée d’agglomération et 10 radars pédagogiques seront installés sur les principales voies. Les voies maintenues à 50 km/h ou 70 km/h seront signalées par du marquage au sol.

La zone 30 implique aussi une généralisation des doubles sens cyclable : dans les rues à sens unique pour les voitures, les vélos sont autorisés à y circuler dans les deux sens. Quelques rues feront exception si le double sens cyclable est jugé dangereux.

Pour rappel, à ce jour, 200 autres villes en France ont généralisé la vitesse à 30km/h sur leur territoire.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info