Environnement

Niveau d’alerte maximale déclenché pour plusieurs bassins en Sarthe à cause de la sécheresse

Publié

le

Mardi 18 juillet 2023, le préfet de la Sarthe a déclenché le niveau d’alerte maximal sur plusieurs bassins du département. En conséquence, des restrictions sur les usages de l’eau s’appliquent.

L’absence de pluie et la chaleur se font ressentir dans le département de la Sarthe. De nombreux bassins sont passés en alerte maximale à la sécheresse et des restrictions d’eaux sont appliquées.

D’après France bleu, les zones d’alertes concernent le bassin autour de Montfort-le-Gesnois, Beaufay et Bonnétable, ainsi qu’une large zone au sud-ouest du Mans, du Grand Lucé au Bailleul. Dans ces zones d’alerte, il est interdit d’arroser sa pelouse ou son potager, quelle que soit l’heure, et de remplir sa piscine. Une carte interactive est disponible sur le site de la préfecture pour localiser le bassin sur lequel vous vous trouvez et de savoir quelles restrictions s’applique dans ces communes.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info