Faits Divers

Un incendie détruit 14 hectares dans un champ de blé dans l’Orne, 7 personnes évacuées

Publié

le

Un incendie de grande taille s’est déclenché dans un champ de blé dans l’après-midi du mardi 18 juillet 2023 à La Ferté-Macé, dans l’Orne

Dans l’après-midi du mardi 18 juillet 2023, aux alentours de 14h50, un incendie s’est déclenché dans un champ de blé près des supermarchés Lidl et E.Leclerc sur la commune de La Ferté-Macé, au lieudit Les Tesnières, dans l’Orne.

Le brasier a pris dans un champ de récolte de blé, sur pied, de 15 hectares. 20 pompiers venants de 10 centres de secours des communes de La Ferté-Macé, Couterne, Rânes, Flers et Bagnoles-de-l’Orne-Normandie. Malgré l’intervention des pompiers, 14 hectares sont partis en fumée. Les flammes n’ont heureusement pas fait de blessé. Les dégâts sont uniquement matériels, mais 7 personnes ont été évacuées préventivement, leurs maisons étant situées à proximité immédiate de l’incendie.  

D’après Le Publicateur Libre, l’incendie a été rapidement maîtrisé, et l’intervention a été facilité par le manque de vent dans le département. En ce qui concerne l’origine du sinistre, il est suspecté qu’un départ de feu depuis la moissonneuse batteuse en tout début de récolte aurait provoqué l’incendie. Un noyage de lisière a ensuite été effectué pour prévenir tout risque de reprise des flammes.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info