Edition

Notre pronostic du quinté du lundi 21 juillet 2014.

Publié

le



image-quinte-pmu-112Direction Vichy, ce lundi 21 juillet 2014 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix de l’Allier, verra s’affronter 18 partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 52000€.

Dans ce quinté, Rageur (14) n’a plus brillé dans les gros handicaps depuis l’automne dernier mais sa dernière performance laisse augurer un regain de forme. Déjà vu à son avantage sur cette piste, il faut s’en méfier.

Les confidences de Gény

Miroslav Weiss: Je trouve Oratorio Latino (1) assez bien en ce moment et le poids élevé ne me fait pas peur car c’est un cheval massif. Il est bien meilleur en terrain souple. Malgré l’opposition, je vous conseille de vous en méfier.

Antoine de Watrigant: Cabidochop (2) a repris du moral dans des catégories moins relevées. Il revient dans les handicaps sur un parcours qui devrait l’avantager, avec une longue ligne droite. L’arrivée de la pluie l’aiderait. J’y crois.

Guillermo Arizkorreta Elosegui: Indiano (3) traverse une belle période de forme comme en atteste sa dernière sortie. Il est resté bien et se plaît sur l’hippodrome de Vichy. Malgré une valeur plus haute que l’an dernier, il peut bien faire.

Patrick Khozian: Affaire Solitaire (4) s’est bien comporté dernièrement à Longchamp alors qu’il était déjà mal placé dans les stalles. Je lui ai redonné de la fraîcheur en vue de ce Quinté+. Sa place est dans les cinq premiers.

Hubert de Nicolay: Baba O’Riley (5) a fourni une bonne fin de course lors de sa dernière sortie sur une piste sans doute trop ferme pour lui. Si la piste venait à s’assouplir, je le crois capable de lutter pour les premières places.

Ludovic Gadbin: Mister Bawi (6) reste sur des performances en demi-teinte, c’est la raison pour laquelle nous le présentons sur 1.600 mètres. Il a gagné sur ce parcours en début de carrière et peut refaire parler de lui.Local Lover (9) a connu des problèmes à un pied cet hiver et a tardé à retrouver une bonne condition. Sa course de rentrée lui aura fait le plus grand bien. Je ne suis pas sûr qu’il soit encore assez prêt pour bien faire.

Werner Hefter: Glad Sky (7) a gagné de belle manière dernièrement et je trouve qu’il a progressé sur cette sortie. Il ne faudrait pas que les orages annoncés fassent leur apparition. Si la piste reste ferme, il a sa chance.

John-Edward Hammond: Maximum Velocity (8) est resté en bel état depuis sa dernière sortie. Il a prouvé qu’il était compétitif à cette valeur. Avant le coup, je ne lui vois pas de point négatif si ce n’est l’éventuelle arrivée de la pluie.

François-Xavier Bertras: J’ai bien aimé la course de rentrée de Prince Suhail (10) à La Teste. Certes, il participe à son premier handicap mais il semble être pris à une valeur intéressante. Je vous conseille de le suivre d’entrée de jeu.

Mlle Delphine Santiago: Je préfère Jack Sparrow (11) lorsqu’il ne porte pas d’œillères. En effet, cela lui permet d’être plus détendu pendant le parcours. S’il ne se fait pas attaquer trop tôt, il est capable de conserver une place.

Pierre-Charles Boudot: Altare Si (12) n’a aucune marge de manœuvre à cette valeur. Il aura pour lui son courage et son aptitude au bon terrain. Avec un bon déroulement de course, il peut compléter la bonne combinaison du Quinté+.

Jehan Bertran de Balanda: Beat Chris (13) a tardé à « encaisser » sa castration mais il commence à revenir à son meilleur niveau. L’annonce de l’arrivée de la pluie m’incite à participer à ce Quinté+. Si tel est le cas, il a une belle carte à jouer.

Sascha Smrczek: Magiq Rio (15) a fourni une plaisante fin de course lors de sa dernière sortie. Il serait avantagé par l’arrivée de la pluie. Vu son degré de forme, je ne serais pas étonné de le voir terminer à l’arrivée de ce Quinté+.

Christian Scandella: Heidikly (16) n’était pas très bien engagée en dernier lieu mais je n’avais pas vraiment le choix des courses suite à sa lourde pénalité de neuf livres. Je ne pense pas qu’elle soit compétitive à cette valeur.

Philippe Sogorb: Titano (17) est souvent malchanceux et, au final, je ne sais pas s’il est vraiment compétitif dans cette catégorie à cette valeur. Je le munis cette fois d’œillères australiennes. J’espère une réhabilitation de sa part.

William Walton: Attention Baileys (18) s’est bien comporté au début du mois dans un lot bien composé et sur une distance un peu trop longue. Comme il est bien et de mieux en mieux placé au poids, je le crois capable de bien faire.

NOTRE PRONOSTIC : 8-3-47-15-2-13-17 La sélection de la presse: 8 – 4 – 9 – 3 – 18 – 2 – 10 – 14

L’arrivée: 4-16-13-18-7

Notre pronostic gratuit aussi sur votre mobile avec l’application Google Play

Les favoris de la Presse

RTL  : 8-3-4-2-12-13-15-7

Europe 1  :3-4-8-10-9-7-17-18

RMC: 3 – 4 – 2 – 8 – 7 – 14 – 9 – 15

Le Parisien : 8 – 4 – 3 – 10 – 13 – 2 – 5 – 17

Ouest France: 8-2-15-13-3-4-10-5

Sud Ouest  : 13 – 15 – 4 – 8 – 9 – 2 – 1 – 7

Tropique FM: 8 – 4 – 2 – 3 – 10 – 14 – 13 – 17

Paris Turf  :8-13-18-4-10-5-17-3

La sélection de la presse: 8 – 4 – 9 – 3 – 18 – 2 – 10 – 14


La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire