Edition

Quinté. Le Prix Burgos à Vichy ce mardi 21 juillet 2015.

Publié

le


Le Prix Burgos à Vichy ce mardi 21 juillet 2015.

Le Prix Burgos à Vichy ce mardi 21 juillet 2015.

Direction Vichy, ce mardi 21 juillet 2015 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, le Prix Burgos vont s’affronter 16 partants. La course sera disputée sur 2400 mètres, et dotée de 60000€.

Dans cette épreuve, Polkarenix (2) court bien dernièrement, malgré un mauvais numéro de corde. Le lot est à sa portée. D’après ses différents jockeys, il devrait s’adapter à cette distance. Il va être monté aux avant-postes. Il mériterait de gagner.

Les confidences de Geny

Alessandro Botti: Parzival (1) me paraît bien placé au poids, jugé sur ce qu’il a fait de mieux. Il a un peu d’expérience et devrait réussir à ce niveau. Il est maniable, un sérieux atout dans ce genre de pelotons. Il détient une belle chance.

Adrien Fouassier: Maquisard (3) donne toujours le meilleur de lui-même. Depuis ses débuts, il est estimé au sein de l’écurie. Il n’a pas une grosse marge au poids mais on le déplace à Vichy avec de solides prétentions pour les places.

Norbert Leenders: Eos Quercus (4) vient de tomber sur un « os » à Angers. Je l’ai toujours beaucoup estimé. Je le pense compétitif pour les places en valeur 36. Une piste souple serait un avantage. Sans incident, il devrait lutter pour les accessits.

Jean-Pierre Gauvin: Silver Silver (5) s’est « enclenché » après un début d’année très décevant. Sa situation au poids se dégrade au fil de ses succès mais sa forme et son expérience seront de sérieux atouts. C’est un test à cette valeur mais une place est possible.

Ludovic Gadbin: Big Bowl (6) vient de s’imposer avec style dans un lot inférieur. Il ne cesse de progresser et possède beaucoup de fond. J’ai du mal à cerner ses véritables limites. A ce poids, je lui vois une chance régulière. On en attend un bon comportement.

Cédric Rossi: J’ai repéré ce quinté depuis longtemps pour Shotgun (7) et, à ce poids, je lui vois une toute première chance. Malheureusement, il a hérité de la corde 14. Si tout se déroule bien, il devrait tout de même réaliser une grande performance. J’y compte !

Nicolas Clément: Minotaur (8) s’endurcit au fil des courses. Il est voué à réussir dans ce style de confrontations. A ce poids, je le trouve compétitif. S’il bénéficie d’un parcours sans encombre, il est capable de jouer un premier rôle. Je suis très confiant avant le coup.

Hans-Albert Blume: Winterrose (9) m’a déçu cette année après avoir débuté victorieusement à 2 ans. La distance ne lui posera aucun problème mais elle me semble barrée pour les premières places à ce poids. Elle remplirait son contrat en se classant quatrième ou cinquième.

Mickaël Barzalona: Lindikhaya (10) s’attaquait à trop forte partie lors de ses premières sorties de l’année 2015. Jugée sur ses meilleures valeurs, elle paraît très bien placée en valeur 33,5. Gagner lui sera peut-être difficile mais un accessit paraît largement dans ses cordes.

Keven Borgel: Against Rules (11) était défraîchie en dernier lieu, raison pour laquelle elle a déçu. Elle sera plus opérationnelle cette fois. Je suis persuadé qu’elle sera plus incisive sur cette longue distance. Si la piste est suffisamment souple, vous pouvez la glisser dans vos jeux.

Jean-Pierre Gauvin: Angharo (12) est capable d’enregistrer un nouveau succès dans un handicap en valeur 33. C’est un poulain tardif qui évolue au fil de ses sorties. Son jockey, Pierre-Charles Boudot, l’aime beaucoup. Les quintés sont des courses difficiles mais il a sa chance.

Philippe Demercastel: Le Bambou (13) arrive désormais à maturité. Le port des oeillères classiques lui a fait le plus grand bien et il est désormais pris à une valeur qui lui laisse toutes ses chances. Cette distance lui convient. Seul hic : il est nettement plus à l’aise sur les pistes souples.

Guillermo Arizcorreta: Vizcaya (14) est une chic pouliche qui fait toutes ses courses. Son dernier jockey, Christophe Soumillon, pense qu’elle est promise à un bel avenir. A cette valeur, elle devrait, tôt ou tard, réussir à ce niveau. Je la pense capable de décrocher la troisième ou quatrième place.

Patrice Chatelain: J’étais sûr de voir gagner Grisnyali (15) en dernier lieu. Il retrouve celui qui vient de le devancer avec un net avantage au poids. Il me paraît très bien placé dans cet événement. Tous les paramètres seront en sa faveur. J’y crois beaucoup, au moins pour les places.

Yannick Fouin: Redfamily (16) s’endurcit au fil des courses. Je l’ai racheté après sa dernière sortie après l’avoir laissé « filé ». Il paraît en belle forme. Il va être monté aux avant-postes. Avec son petit poids et l’as à la corde, il est capable de monter de catégorie avec bonheur.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook
La nouvelle application mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse : 2-12-5-7-14-8-15-10 la synthèse de la presse: 8 – 2 – 5 – 3 – 4 – 1 – 7 – 10

L’arrivée: 8-4-14-1-3

RTL : 2-7-3-4-8-10-12-5
Europe 1 : 2-3-8-12-7-4-16-5
RMC: 6 – 1 – 2 – 8 – 4 – 3 – 10 – 12
Le Parisien : 4-12-11-2-10-8-7-3
Ouest France: 8-10-7-2-3-4-9-6
Sud Ouest : 8 – 15 – 1 – 2 – 4 – 6 – 10 – 14
Tropique FM: 12-2-8-6-10-3-13-5
Paris Turf : 5-8-4-10-3-2-7-12

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement