Hippisme

Quinté. Le Prix Roi Soleil à Deauville ce dimanche 21 juillet 2019.

Publié

le

Le Prix Roi Soleil à Deauville ce dimanche 21 juillet 2019.

Direction Deauville , ce dimanche 21 juillet 2019 pour le Tiercé-Quarté-Quinté + .Dans cette épreuve, Le Prix Le Roi Soleil vont s’affronter partants. La course sera disputée sur 1600 mètres, et dotée de 55 000€.

Dans cette épreuve, Theochop (4) était nanti d’un numéro extérieur à ParisLongchamp et malgré cela, il a bien tenu sa partie. Dernièrement, pour son premier essai sur un parcours rectiligne, il nous a confirmé sa compétitivité. Il est resté en très bonne forme et on effectue le déplacement avec de légitimes prétentions, indique Mme Jane Soubagné

Les confidences de Geny

Mickaël Barzalona: Arise (1) a bénéficié d’une bonne course, mais cela s’est décanté un peu tard. Il court bien.

Christophe Ferland: Général Heart (2) s’est imposé de bonne manière en dernier lieu. C’est un poulain maniable qui devrait s’accommoder du tracé rectiligne et, malgré une valeur revue à la hausse, il devrait bien se défendre. Cela reste une découverte à ce niveau et cette sortie me guidera pour la suite…

Henri-Alex Pantall: Septems (3) est assez régulier mais tombe souvent contre des chevaux un peu meilleurs que lui dans les maidens. En valeur 36,5, on essaye de voir s’il peut faire quelque chose dans les handicaps. Sachez que c’est un cheval maniable.

Mlle Anastasia Wattel: Dassom (5) vient de gagner assez facilement dans une deuxième épreuve. Le cheval est resté bien, et j’ai donc profité du déplacement de la réunion à Deauville pour le supplémenter. Il aura le bon terrain qu’il affectionne et va se plaire sur ce tracé. A cette valeur, il est au moins compétitif pour une place.

Cédric Boutin: J’aurais du (6) est bien. Cela s’est mal passé ces derniers temps. Notamment dernièrement où nous nous sommes retrouvés derrière un rival qui a fini dernier, en retrait. La ligne droite de Deauville est homogène. On peut y progresser un peu partout. Avec un bon parcours, il a le droit de nourrir des ambitions.

Mme Myriam Bollack-Badel: Prince Kérali (7) a été desservi par le rythme de course en dernier lieu. Pour fournir une bonne valeur, il lui faut une course rythmée. Si tel est le cas, il est capable de finir à l’arrivée. Bien que sa marge de manœuvre soit désormais plus réduite, je pense qu’il ne faut pas l’éliminer…

Alessandro Botti: The Chosen One (8) n’a pas trop mal couru la dernière fois, avec son mauvais numéro dans les stalles. Il n’y a pas eu beaucoup de train. C’était compliqué de revenir. Il a un peu progressé sur cette sortie, a été baissé d’un kilo et ce n’est pas un quinté d’un niveau très relevé. Il peut terminer à l’arrivée.

François Monfort: Improvising (9) a gagné à Nantes, où ce n’était pas un gros lot. Ici, c’est pour voir si elle est compétitive en valeur 35 à ce niveau. Les 1.600 mètres sont un peu le bout du monde. Avec un parcours caché et comme elle est courageuse, elle peut être vue pour la quatrième ou la cinquième place.

Mme Pia Brandt: Kiev (10) court de façon rapprochée car, d’une part, il a très bien récupéré et d’autre part, les engagements en ligne droite se font rares. Il affectionne les tracés rectilignes et jugé sur son avant-dernière sortie, il a les moyens de finir à l’arrivée. J’en attends un bon comportement.

Carlos Lerner: Hot Summer (11) a été très bon dernièrement dans la course de référence. Le matin, il est resté bien. Il dispose d’une bonne chance théorique ici ,à condition, bien sûr, de confirmer la belle impression qu’il vient de laisser, même s’il a été pénalisé d’un kilo pour sa deuxième place…

Mlle Pauline Prod’homme: Singasoumi (12) a eu des petits problèmes de santé depuis sa dernière course. Certes, il est en belle condition mais devrait manquer un peu. C’est un poulain qu’il ne faut pas lancer en début de course afin qu’il respire bien. C’est un élément perfectible qui n’est pas encore vraiment « venu ».

Hubert de Nicolay: Lovely Miss (13) a baissé sur l’échelle des valeurs. Elle aurait pu gagner dans un réclamer de bonne facture avec une course plus fluide, dernièrement. Elle est sûrement en mesure de se classer quatrième ou cinquième ici. Surtout s’il pleut un peu, car elle est meilleure en terrain souple.

Philippe Leblanc: Il Decamerone (14) vient d’arriver chez moi. C’est la première fois qu’il évolue en ligne droite et j’aurais préféré qu’il soit en deuxième épreuve. Malheureusement, il participe finalement au quinté. Donc, je pense que sa tâche va être un peu délicate. Mais on se trouve sur place et il faut courir.

Yann Barberot: Winman In Grey (15) se retrouve dans le Quinté, mais je l’avais supplémenté afin qu’il participe à la deuxième épreuve… On tente quand même l’aventure, car le cheval est bien. Avec son petit poids, et sur sa forme, il peut éventuellement se classer quatrième ou cinquième. Il est meilleur en terrain souple.

Christophe Plisson: Goutte de Lune (16) s’attaque à forte partie. On bénéficiera de l’avantage du petit poids, et d’un bon numéro (n°2). La ligne droite ne va pas la déranger, sachant que Delphine (Santiago) connaît bien la pouliche et sait s’en servir à bon escient. À noter que le bon terrain ne sera pas un problème.

Retrouvez toutes les courses du quinté et tous nos derniers tuyaux sur notre page Facebook La nouvelle applicationBar mobile quinté est en ligne sur Google Play Store et dorénavant sur toutes les plateformes windows.

Une synthèse: 5-1-11-2-8-4-3-10 La synthèse de la presse: 1 – 11 – 5 – 2 – 4 – 15 – 3 – 6

L’arrivée: 8-1-6-13-9

RTL : 5-11-1-6-2-10-15-4
Europe 1 : 11-7-1-5-4-6-15-10
Le Parisien : 4-1-5-15-11-10-2-3
Ouest France: 1-11-5-4-10-3-7-9
Sud Ouest : 11-1-4-2-5-15-10-3
Tropiques FM: 11-10-1-4-6-12-5-3
Paris Turf :1-11-5-2-8-4-3-10

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire