Culture

Tempo2Rives à Angers: Les affiches de la semaine

Publié

le

Petit bain dans l’univers de Tempo Rives à Angers.

Tempo2Rives est l’évènement culturel phare de l’été. Du 1er juillet au 3 septembre, 100 rendez-vous réunissant 600 artistes sont proposés. Pour cette quatrième semaine de festivité, Tempo2Rives emmène en voyage autour et entre les mondes.

Après une première partie proposée par Fine Mouche, Maison Feu et ses cinq personnages pleins de leur étrangeté nous embarquent dans leur vie ce mardi 20 juillet à 19 h 30, au Jardin du musée Jean-Lurçat et de la tapisserie contemporaine.

Le Loup Blanc BPM est un trio légèrement fou et foncièrement sympathique qui jongle du rap indien au funk en passant par l’électro. BPM nous emporte avec ce concert dans une quête musicale et humaine où la musique se regarde et le mouvement s’écoute au Parc d’Ollone ce mercredi 21 juillet à 19 h.

Pour son programme « Oh my love », le Mirifique Orchestra réuni par Emmanuel Bénèche et Alban Darche prend la forme d’une petite harmonie augmentée de trois voix, pour interpréter avec Chloé Cailleton, Loïs Le Van et Alice Lewis des chansons d’amour relookées par Alban Darche au Jardin du Musée des Beaux-Arts, mercredi 21 juillet à 20 h 30.

Ce vendredi 23 juillet à 21 h au Jardin du Musée des Beaux-Arts, rendez-vous avec Daniel Givone Quartet et sa guitare. L’artiste expérimente toutes sortes de musiques du monde. Entouré du contrebassiste Simon Mary et du guitariste Anthony Muccio, il invite le violoniste Henrik André autour d’un répertoire de compositions.

Percussionniste émérite, Will Guthrie s’associe aux huit musiciens de l’Ensemble Nist-Nah pour faire résonner le corps d’un gamelan, instrument multiple et géant. Le résultat : une musique résolument contemporaine, nourrie de traditions javanaises à retrouver le 24 juillet à 16 h au Parc du Pin.

Ce samedi 24 juillet à 20 h 30 au Parc du Pin, Thibault Cauvin et sa guitare nous invite en voyage. Une soirée de liberté lors de laquelle Thibault promet dans une promenade pleine de rêve, de poésie, d’émotion, de féerie.

Jusqu’au 5 septembre inclus, empruntez la capsule spatio-temporelle Passengers. Installée quai Monge, Passengers vous invite à vivre une expérience immersive, sonore et lumineuse d’un passage suspendu entre passé et futur. Conçue par l’Angevin Guillaume Marmin, l’abstraction géométrique des compositions joue avec le mouvement physique du spectateur dans le but de créer une distanciation avec son propre corps. Une expérience à vivre quai Monge, du mardi au vendredi de 14 h à 18 h, le samedi de 14 h à 22 h, le dimanche de 14 h à 18 h et jusqu’à minuit lors de Nocturnes le 28 août et 4 septembre.

Tous les événements sont gratuits.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 1