Politique
Suite au triple meurtre d’Angers, Stéphane PIEDNOIR interpelle le Gouvernement

Stéphane PIEDNOIR interroge le Gouvernement sur l’escalade des attaques à l’arme blanche en France. Éric DUPONT-MORETTI lui répond
Suite au meurtre de trois jeunes hommes à Angers qui a choqué et ému l’ensemble du pays, Stéphane PIEDNOIR a profité de la séance de questions d’actualité au Sénat pour interroger le Gouvernement sur l’escalade de violence que l’on constate depuis plusieurs mois/années.
Le Sénateur de Maine-et-Loire a par ailleurs rappelé que ces faits, qui se multiplient, ne concernent plus seulement les grandes métropoles mais également de plus en plus le monde rural.
Il a ainsi souhaité interpeller le Gouvernement sur la réponse qu’il souhaite apporter à ce phénomène : « Sans réelle stratégie, dans le déni et l’émotion de routine, votre gouvernement participe à la banalisation de cette réalité et refuse de nommer ces actes barbares trop souvent qualifiées de faits divers ou encore d’incivilités par Emmanuel Macron.
Il n’est question ni de stigmatiser ni de prétendre disposer d’une baguette magique mais que répondez-vous aux familles qui ne se résignent pas et qui ne comprennent pas pourquoi, dans notre pays, la vie de quiconque peut ainsi être fauchée dans la rue ? »
La réponse apportée par Eric DUPONT-MORETTI, Garde des Sceaux a été jugée insuffisante par Stéphane PIEDNOIR qui appelle à rétablir « en profondeur et à tous les niveaux, de l’école à l’institution judiciaire, l’autorité républicaine qui fait cruellement défaut aujourd’hui dans notre pays ».