Faits Divers

Heurt d’un fourgon. Un agent routier conduit au CHU d’Angers.

Publié

le

DR

Un 31e véhicule d’intervention a été heurté cette nuit vers 1h30 sur l’autoroute A11, entre Nantes et Angers, en direction d’Angers. Ce véhicule d’intervention VINCI Autoroutes qui effectuait une ronde de surveillance a été percuté par un fourgon qui tractait une remorque. L’agent routier, choqué, a été conduit à l’hôpital pour des examens de contrôle. Fort heureusement, il est indemne et a pu ressortir.

Il s’agit du 3e accident de ce genre en moins d’une semaine sur le réseau VINCI Autoroutes. Mardi 18 juillet, un véhicule d’intervention avait déjà été violemment percuté sur l’autoroute A9 par un camion. Hier soir, un autre de nos véhicules a également été heurté sur l’autoroute A7 au sud de Lyon. Ces 3 heurts se sont produits alors que l’ensemble des dispositifs de signalisation des véhicules étaient activés.

Alors que le week-end sera marqué par une nouvelle vague de fort trafic dans les 2 sens de circulation, « il est plus que jamais essentiel que les conducteurs respectent la règle du corridor de sécurité, intégrée au code de la route depuis 2018, pour protéger les intervenants sur route et autoroute. », indique Vinci Autoroute.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info