Justice

La Mairie d’Avrillé renforce sa police municipale.

Publié

le

Crédit Ville d’Avrillé

Lundi 19 juillet, Pierre ORY, Préfet de Maine-et-Loire, Eric BOUILLARD, Procureur de la République et Caroline HOUSSIN-SALVETAT, Maire d’Avrillé, ont signé la convention de coordination entre la Police Nationale et la Police Municipale.

Cet acte formalise les relations entre l’Etat et la Municipalité en matière de sécurité à Avrillé et fixe le cadre de ce travail commun. Cette coopération opérationnelle s’exprime très concrètement sur le plan de l’accès aux fichiers, du partage permanent d’informations ou encore d’actions de terrain menées en complémentarité.

« A Avrillé, je suis particulièrement fière et heureuse que ce partenariat s’illustre par les très bonnes relations entre nos équipes, réunies en un même lieu, qui collaborent en permanence pour une efficacité quotidienne au service de nos concitoyens » a souligné Caroline Houssin-Salvetat.

Face aux évolutions démographiques et sociales, la municipalité s’est saisie du sujet de la sûreté et de la tranquillité publique. Outil de dissuasion et d’élucidation, le développement de la vidéoprotection (54 caméras, 10 déployés en 2021) se poursuivra en 2022, notamment sur le Plateau Mayenne.

Lancé il y a quelques semaines à Avrillé, le dispositif Voisins Vigilants et Solidaires s’appuie sur la participation citoyenne pour alerter sur les faits malveillants repérés à l’échelle des quartiers. Egalement dissuasif, ce service améliore la rapidité de l’information entre habitants et avec la Police Municipale.

Concernant les effectifs de Police Municipale, un 6ème agent arrivera en août, avec son chien qui fera pleinement partie du dispositif d’intervention auprès des Avrillais. Un 7ème recrutement est prévu début 2022. Ce renforcement doit permettre à terme d’élargir la présence de la Police municipale sur de plus grandes plages horaires et de mettre en place de nouvelles initiatives, notamment en matière de prévention.

Le Préfet Ory a salué la politique volontariste de la Ville d’Avrillé en matière de sécurité, illustrée par ces nouvelles actions. Devant les impacts de la situation sanitaire subie depuis plus d’un an, les signataires ont salué la mobilisation des équipes de Police municipale et nationale qui ont dû faire face à des faits inédits sur le terrain.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − 17 =