Vendée
Un an de prison ferme pour une série d’agressions aux Sables-d’Olonne

Selon La Nouvelle République, un homme a été condamné le 17 juillet 2025 par le tribunal judiciaire des Sables-d’Olonne (Vendée) à un an de prison ferme et six mois avec sursis, après avoir commis trois agressions en une seule nuit, le 13 juillet.
Trois agressions, un même agresseur
Les faits ont débuté aux Sables-d’Olonne, où l’homme, accompagné de sa compagne et de son beau-frère, a aspergé de gaz lacrymogène un sans-abri. L’agression semble n’avoir eu aucun mobile particulier selon les premiers éléments communiqués par la police.
Le même soir, l’individu s’est rendu à La Roche-sur-Yon pour s’y procurer de la résine de cannabis ainsi qu’un couteau. De retour aux Sables-d’Olonne, il a croisé un groupe de jeunes qu’il connaissait et a poursuivi l’un d’entre eux près de la gare avant de l’agresser au gaz lacrymogène.
Enfin, au cours de la nuit, il a retrouvé un autre membre de ce groupe et lui a asséné une gifle. L’homme a ensuite fui les lieux.
Une justice rendue rapidement
Déjà connu des services de police, l’agresseur a expliqué avoir voulu « se faire justice lui-même ». Il a été interpellé par la police municipale. Une seule des trois victimes a déposé plainte. Le tribunal l’a condamné à une peine de prison ferme, assortie de six mois de sursis.