Orne

Un cimetière de l’Orne tagué de propos haineux

Publié

le

© Pexels

Le portail du cimetière Saint-Léonard d’Alençon, dans le département de l’Orne, a été tagué. Des propos haineux et un symbole anarchiste ont été dessinés sur le portail blanc.

Les policiers municipaux et nationaux se sont rendu au cimetière Saint-Léonard d’Alençon (Orne), jeudi 20 juillet au matin, pour constater les dégradations. Selon des informations obtenues par nos confrères de Ouest France, des propos haineux, probablement dirigé vers les forces de l’ordre et un symbole anarchiste ont été tangué sur le portail blanc, situé au numéro 29. Le reste du cimetière n’a pas été dégradé.

Selon les riverains, les tags auraient été réalisés discrètement, dans la nuit du mercredi au jeudi 20 juillet. « Lundi 24 juillet, une entreprise doit intervenir pour remettre en état les murs tagués pendant les émeutes à Perseigne. Nous allons prévenir qu’il y a le site du cimetière Saint-Léonard également » expliquait Alain Gallerand, directeur général des services pour la Ville et la CUA. « Ces faits ne sont pas acceptables » précise-t-il.