Citoyenneté

Baignade interdite sur plusieurs plans d’eau en Corrèze

Publié

le

les cyanobacteries sont en correze

Le lac du Coirroux et le plan d’eau de Tarnac en Corrèze, ainsi qu’au plan d’eau de Saint Martin Terressus en Haute-Vienne sont actuellement interdits à la baignade en raison de la présence de cyanobacteries qui peuvent qui peuvent causer des problèmes de santé chez l’homme et les animaux.

C’est un coup dur pour les corréziens et les touristes qui espéraient bien de rafraîchir dans les plans d’eau de la Corrèze. En effet, suite à plusieurs tests dans différents lieux ouverts à la baignade dans le département, il a été révélé la présence de cyanobacteries dans plusieurs d’entres elles.

Selon nos confrères de France Bleu, leur présence étant dangereuse puisqu’elle peuvent causer des problèmes de santé chez l’homme et les animaux, la baignade a été interdite sur ces lieux.

Les points d’eau corréziens concernés sont le lac du Coirroux et le plan d’eau de Tarnac en Corrèze, ainsi qu’au plan d’eau de Saint Martin Terressus en Haute-Vienne.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info