Culture

Une séance de cinéma en plein air à Angers.

Publié

le

Archive en 2017 Place Leclerc

A la fin de l’été, Cinéma Parlant et la Maison de Quartier Les Hauts-de-Saint-Aubin vous proposent un cinéma dans un petit écrin de verdure !

Le jeudi 27 août à partir de 20h45, c’est le film Mia et le lion blanc qui sera projeté parc Bocquel à Angers. L’histoire d’une relation extraordinaire entre une jeune fille et un animal sauvage, qui s’est construite dans la réalité au cours des 3 ans de tournage du film. Selon son réalisateur, « l’idée, c’est aussi, à travers un nouveau film d’aventure spectaculaire, de faire passer un message de sauvegarde de la nature », et de sensibiliser à la question de la protection animale.

Quand ses parents décident de vivre en Afrique du Sud pour diriger une ferme d’élevage de félins, Mia, 11 ans, a beaucoup de mal à s’adapter. Un jour, naît à la ferme Charlie, un lionceau blanc. Au début, Mia ne supporte pas l’animal, qui, curieusement, se prend d’affection pour elle. A mesure que Charlie grandit, ils nouent une relation hors du commun et deviennent inséparables…

A signaler : ce film a été choisi par des habitants du quartier Les Hauts-de-Saint-Aubin lors d’un atelier animé par Cinéma Parlant, en partenariat avec la Maison de Quartier. Parmi des propositions très variées (films d’animation, fictions, documentaires, récents ou de patrimoine), ce film a retenu leur attention car il s’adresse à toutes les générations. Réalisé sans fond vert, il se distingue par son authenticité.

La rédaction apporte chaque jour son lot quotidien d'information angevine, pour vous fournir l'essentiel de l'actualité de la journée.Vous avez une information urgente, pratique, n’hésitez-pas envoyez la nous sur redaction@my-angers.info

Continuer à lire
Advertisement
Cliquer pour commmenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − = 12