Vendée

Incendie sur le site Trivalis à Givrand : 250 m³ de déchets recyclables en feu

Publié

le

Image d’illustration

Un incendie s’est déclenché dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 juillet 2025 sur le site de la déchetterie Trivalis, situé à Givrand (Vendée). Le feu a pris dans des déchets recyclables stockés dans l’enceinte du bâtiment.

Deux cellules de stockage touchées
Selon Actu.fr, les flammes ont ravagé deux cellules de 280 m² chacune, soit près de 250 m³ de déchets en combustion. Le bâtiment, d’une superficie totale de 1 500 m², a été partiellement impacté par le sinistre. Le site est depuis fermé au public « jusqu’à nouvel ordre », comme l’indiquent les services de Saint-Gilles-Croix-de-Vie Agglomération.

Intervention des pompiers de Challans et Saint-Gilles
Dix-huit sapeurs-pompiers, issus des centres de secours de Challans et de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, ont été mobilisés pour venir à bout des flammes. Trois lances ont été nécessaires pour circonscrire l’incendie.

Déchetteries voisines toujours ouvertes
En attendant la réouverture du site de Givrand, les habitants sont invités à se rendre dans les autres déchetteries de l’agglomération, restées accessibles selon les horaires habituels : Saint-Hilaire-de-Riez, Brétignolles-sur-Mer et Coëx.

Copyright © Angers Info 2025 Landes Info Vendée info