Vendée
Incendie sur le site Trivalis à Givrand : 250 m³ de déchets recyclables en feu

Un incendie s’est déclenché dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 juillet 2025 sur le site de la déchetterie Trivalis, situé à Givrand (Vendée). Le feu a pris dans des déchets recyclables stockés dans l’enceinte du bâtiment.
Deux cellules de stockage touchées
Selon Actu.fr, les flammes ont ravagé deux cellules de 280 m² chacune, soit près de 250 m³ de déchets en combustion. Le bâtiment, d’une superficie totale de 1 500 m², a été partiellement impacté par le sinistre. Le site est depuis fermé au public « jusqu’à nouvel ordre », comme l’indiquent les services de Saint-Gilles-Croix-de-Vie Agglomération.
Intervention des pompiers de Challans et Saint-Gilles
Dix-huit sapeurs-pompiers, issus des centres de secours de Challans et de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, ont été mobilisés pour venir à bout des flammes. Trois lances ont été nécessaires pour circonscrire l’incendie.
Déchetteries voisines toujours ouvertes
En attendant la réouverture du site de Givrand, les habitants sont invités à se rendre dans les autres déchetteries de l’agglomération, restées accessibles selon les horaires habituels : Saint-Hilaire-de-Riez, Brétignolles-sur-Mer et Coëx.